Leral.net - S'informer en temps réel

Louga: Les "Aperistes" alertent contre les "acheteurs de conscience"

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

Lors d'une conférence de presse, tenue hier, à Louga, dans le cadre de l'évaluation du premier tour de la Présidentielle du 26 février dernier, les camarades de Macky Sall ont appelé les électeurs à barrer la route aux acheteurs de conscience que sont les responsables des Fal2012, en votant massivement pour leur candidat.


Louga: Les "Aperistes" alertent contre les "acheteurs de conscience"
Selon Modou Mberry Sylla, président du comité électoral départemental de la Coalition Macky 2012, des responsables libéraux ont été surpris, le jour du scrutin, en train de distribuer des billets de banque aux électeurs, afin de les pousser à voter pour Abdoulaye Wade, le candidat des Forces Alliées (Fal) 2012. Une démarche qui, selon M. Sylla, n'a pas été abandonnée par ces derniers qui continuent d'acheter la conscience d'électeurs. Il dit avoir attiré l'attention sur ce phénomène qui risque de saper la dynamique enclenchée par le peuple Sénégalais. Il a, par conséquent, appelé les électeurs à ne plus céder à la tentation de l'argent et à faire le bon choix en portant Macky Sall à la tête du pays, Modou Mberry Sylla a, également, attiré l'attention sur le fait que les libéraux ne sont pas près de lâcher et useront donc, de tous les moyens, afin de renverser la vapeur. M. Sylla, décriant la précipitation des responsables libéraux, dès la fin du scrutin, pour annoncer des résultats fallacieux, parle d’une volonté manifeste, alors, de confisquer le vote.

On se rappelle, juste à l'annonce des premiers résultats, Serigne Mbacké Ndiaye avait convoqué la presse pour annoncer des résultats qui donnaient largement la victoire à sa Coalition. Pour éviter de donner la victoire à des gens qui ne comptent que sur le pouvoir de l'argent, afin de se remettre de leur revers du 1er tour, Modou Mberry Sylla et ses camarades précisent que le 2nd tour n'est pas l'affaire des seuls Apéristes (militants de l'Alliance pour la République) et de la Coalition Macky 2012, mais, de tous les Sénégalais qui, comme un seul homme, doivent se dresser pour apporter le véritable changement. « Nous appelons à la vigilance, à la mobilisation et à un vote massif. Le comité électoral lance un appel à tous les membres et sympathisants du M23 et à tous les électeurs indécis, à battre campagne pour le candidat Macky Sall », a déclaré M. Sylla. Le coordonnateur qui s'est, par ailleurs, félicité du grand bond en avant, réalisé par l'Apr, devenue, selon lui, la deuxième force politique à Louga, a, surtout, demandé aux Sénégalais de veiller sur les nombreux cas de fraudes, décelés lors du premier tour. Des fraudes qui, pour lui, ont pour noms rétention de cartes d’électeurs, votes multiples et achats de conscience.

SIDY THIAM.