leral.net | S'informer en temps réel

Lutte Claf 2009 * Yekini Jr - Elton pour la finale

L’avant-dernière du CLAF a été riche en ... KO. Trois au total. Ils ont été le fait d’Elton face à Youssou Ndour, de Yékini Jr contre Super Diamono et de Tonnerre aux dépens de Rock Mbalakh. Pour la finale de ce tournoi, Yékinir Jr disputera le titre à Elton


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Juin 2009 à 14:03 | | 0 commentaire(s)|

Lutte Claf 2009 * Yekini Jr - Elton pour la finale
Les finalistes du CLAF 2008-2009 sont connus. Elton (ELBG) et Yekini Jr (Ndakaru) ont ravi la vedette à leurs adversaires respectifs, Youssou Ndour (Ndakaru) et Super Diamono et se sont adjugés les deux tickets qui donnent droit au banquet final du 26 juillet prochain. Ils ont également réalisé tous les deux le grand chelem avec quatre victoires en autant de sorties. La demi-finale, Yékinir Jr (Ndakaru) - Super Diamono (Rock Energie) a laissé les amateurs sur leur faim, le verdict étant survenu après seulement quelques 30 secondes de combat. Il est vrai que le poulain du « roi » des arènes devait réagir, son coéquipier à Ndakaru, Youssou Ndour, ayant été auparavant éliminé par Elton (ELBG). Pour plier le combat, Yékini Jr a eu le réflexe de placer le bon coup au bon moment, aidé en cela par sa puissance, un atout qu’il a exploité à fond en imposant le contact physique à son vis-à-vis. Super Diamono a eu tort de porter la confrontation sur ce terrain où il était perdant d’avance, les forces en présence n’étant pas égales.

Par cette victoire, Yékini Jr a lavé l’affront subi par son coéquipier Youssou Ndour, défait peu avant par Elton (ELBG). Le pensionnaire de Ndakaru n’a pas retenu la leçon de son revers face au même adversaire, il y a quelque trois ans à Fatick. Ce jour-là, c’est une décision médicale qui lui a coûté le triomphe, après un accrochage d’une rare violence. Hier encore, il a opté pour la bagarre face à un adversaire extrêmement puissant, connu pour la lourdeur de sa frappe. Et c’est fort justement qu’il a payé par un KO son audace à vouloir tenir tête à Elton en l’entraînant sur le terrain du pugilat.

Ces deux tableaux ont été précédés de deux autres combats : une finale du CLAF 2007-2008 (Catégorie V qui avait regroupé les poules E et E’). Tidiane Faye (Lansar) et Ouza Sow 2 (Fass) ont eu, enfin, l’honneur de jouer le dernier tableau. L’on se rappelle que suite à la blessure du second nommé, ce face à face maintes fois programmé a été reporté. Et hier, Tidiane Faye sentant son coéquipier quelque peu court physiquement, après 10 mn de combat, parce que resté éloigné longtemps de l’arène, est passé à la vitesse supérieure. Après avoir réussi à le ceinturer par derrière, il n’eut aucune peine à le soulever pour le jeter lourdement au sol comme un fagot de bois mort.

Saliou Diomaye Diouf dit Usine Doolé, le poulain de Ibou Ndaffa (Ecurie Samou séral) a dicté sa loi à Ndiassé de Samb Mbollo qui, loin d’avoir été ridicule pour avoir ébranlé son colosse d’adversaire, a finalement plié sous le poids de la puissance athlétique de ce dernier.

Face à Tonnerre Rock Mbalakh souffre le martyre

Pour solder finalement leurs comptes de l’année dernière, Rock Mbalakh et Tonnerre ont été les acteurs du « combat spécial » de l’avant-dernière du CLAF de la présente saison. De gabarit sensiblement égal, Rock Mbalakh et Tonnerre ont observé l’inévitable round par des balancements de bras. Mais très vite, les choses s’accélèrent par le fait du Pikinois qui veut vraisemblablement plier le match. Le Fassois fait jouer son expérience et tente d’annihiler toutes les actions de son vis-à-vis. Ce n’était tout juste que pour faire durer le suspense, car il n’a pu éviter l’uppercut dévastateur qui l’a envoyé rouler au sol sous le regard hagard des ses supporters et fans qui ont eu du mal à reconnaître le fin technicien qu’il a été.

leral .net