leral.net | S'informer en temps réel

Lutte sénégalaise / Tapha Tine : «Le titre de roi des arènes n’est pas une obsession pour moi»

Le prochain adversaire de Balla Gaye 2 dans un combat revanche, Tapha Tine, le lutteur de Boal, a expliqué les raisons de son choix portant sur le lutteur de Guédiawaye. Selon lui, défier le patron de l’écurie Balla Gaye 1, était une opportunité à saisir plutôt que de perdre du temps à attendre Modou Lô, qui a délibérément décidé de se retirer momentanément, pour conserver son titre de roi des arènes la plus longtemps possible. "Le Témoin"


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Février 2024 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

En pleine préparation de son combat revanche contre Balla Gaye 2, prévu pour le 21 juillet prochain, Tapha Tine a opté pour le Ric Favre Gym 225 d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, afin de se mettre en condition avant le jour J. Nos confrères du journal "Stades" ont saisi cette opportunité pour échanger quelques mots avec le géant du Baol. Dans un entretien exploité par "Wiwsport", le chef de file de l’écurie Baol Mbolo est revenu sur les raisons de son choix de lutter contre Balla Gaye 2, alors qu’affronter Modou Lô pour un combat royal, était sans doute son choix de cœur

« Il est vrai que je voulais ce combat royal, mais j’étais obligé de prendre un autre adversaire pour ne pas perdre mon temps, après ce qui s’est passé (NDLR: Modou Lô a annoncé qu’il prendrait un repos). Ce n’est pas une décision surprenante pour moi. Nous avions confiance que nous pourrions disputer un combat royal si l’un (Boy Niang 2) sortait vainqueur du combat royal. Mais pour l’autre (Modou Lô), nous savions que la même chose (NDLR: leur combat a été démarché par le passé sans succès) se répéterait, s’il sortait vainqueur du combat royal. C’est ce qui est arrivé», a déclaré Tapha Tine.

Le lutteur a ensuite interpellé le CNG à ce sujet. Pour lui, les dirigeants de la lutte sénégalaise ont l’obligation de réglementer le titre de roi des arènes.

« Le jour où Dieu décidera que je deviendrai Roi des arènes, je le serai. Seulement, je demande au CNG de lutte de prendre les choses en main concernant l’organisation du titre de Roi des arènes. Peut-être que le moment n’est pas encore venu pour nous de nous croiser (NDLR: avec Modou Lô). Mais celui qui cherche la facilité, n’a qu’à regarder ailleurs, car je travaille dur. Je ne suis plus dans la période où je jouais avec mes combats, car j’ai toute la population de Baol derrière moi. À présent, je suis devenu plus mature. La preuve, j’ai remporté un combat difficile contre Eumeu Sène », a-t-il souligné.

Il ajoute : « Le titre de Roi des arènes n’est qu’un titre, ce n’est pas une obsession pour moi. Je n’ai plus rien à prouver dans l’arène. J’ai presque affronté tous les grands champions de l’arène. Je ne suis plus jeune, donc, je prends tout combat que je trouve logique».






Le Témoin