leral.net | S'informer en temps réel

MAIRIE - Discours d’adieu aux Diourbellois : Aminata Tall ne sera pas partante en 2009

Un discours pathétique d’adieu a été servi par le maire de Diourbel à ses concitoyens venus prendre part à la cérémonie de signature du contrat de ville avec l’Agence de développement municipal. Par la même occasion, elle a demandé au chef de l’Etat de respecter ses promesses pour le Programme indépendance et à administrer aux politiques une leçon de démocratie et de renoncement..


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:56 | | 3 commentaire(s)|

MAIRIE - Discours d’adieu aux Diourbellois : Aminata Tall ne sera pas partante en 2009
La signature du contrat de ville entre la commune et l’Agence de développement municipal a servi de prétexte pour l’édile de la ville d’apostropher le chef de l’Etat et lui demander de tenir sa promesse de faire bénéficier à Diourbel le Programme spécial Indépendance. Comme pour se dédouaner devant une opinion diourbelloise, pour qui elle n’a rien réalisé, Aminata Tall mettra Wade en mal avec les populations. «C’est aussi cet engagement de 2002 qui nous a mobilisés tous pour inscrire Diourbel dans les programmes indépendance initiés par le chef de l’Etat (…) Il faut donc regretter la lenteur constatée dans le démarrage des travaux y afférents, mais notre conviction est assise sur notre détermination à voir ces travaux se réaliser conformément à l’engagement de l’Etat. C’est encore pour nous, l’occasion de lancer un appel solennel au chef de l’Etat, à son chef de gouvernement, à ses ministres, pour que le Programme indépendance connaisse une réalisation.»


Très en verve, l’ex-secrétaire générale nationale des femmes libérales dira à ses militants très surexcités que son engagement de 2002, elle y tient toujours comme le révèlent ces mots : «La signature du contrat de ville que nous allons faire tout à l’heure concrétise certes une vision du chef de l’Etat, mais elle traduit surtout un projet rêvé du Conseil municipal que j’ai l’honneur de diriger depuis 2002 dans un contexte particulièrement difficile de notre commune (…) En sollicitant les suffrages de nos concitoyens en 2002, mon engagement était de construire une ville attrayante, accueillante, attractive, mais, toute construction d’une ville moderne appelle des préalables, notamment un réseau d’assainissement performant qui, demain, servira à protéger les infrastructures routières et autres à construire. Désormais, il est acquis et vous en convenez grâce à l’appui du chef de l’Etat à travers l’Union européenne et la Badea que nous remercions au passage.» Et de rappeler la promesse que lui avait faite Wade en 2002 de l’aider à faire de Diourbel, une ville moderne. Inter-pellée sur ses rapports avec Wade, elle a signifié qu’il n’y a aucun nuage entre eux.


La signature du contrat de ville aura aussi servi de lancer la course à la succession du maire de Diourbel. Aminata Tall ne sera pas candidate à sa propre succession. Elle l’explique en ces termes : «Je suis un démocrate ; nous travaillons au renforcement de la démocratie et la démocratie, c’est un passage successif d’hommes ou de femmes capables de diriger. Je ne pense pas qu’on veuille être à la tête d’une structure et considérer qu’on doit adopter cette position qui vous y pérennise totalement. Je souhaite qu’il y ait que d’autres personnes capables ou même plus capables que moi, au sein de l’instance politique du Pds, puissent gérer la mairie et réussir ce que nous n’avons pas réussi et le renforcer».


A cette cérémonie, avaient pris part le Directeur général de l’Adm et l’adjoint au préfet. L’Adm mettra à la disposition de la commune une somme de 1 288 000 000 francs Cfa pour la réalisation d’équipements structurants.

source le quotidien

leral .net


1.Posté par AMAR le 23/10/2008 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci d'avoir pris conscience que tu n'a rien fait à Diourbel mais aussi de reconnaitre qe les Diourbellois ne t'aime pas

2.Posté par AMAR le 23/10/2008 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci d'avoir pris conscience que tu n'a rien fait à Diourbel mais aussi de reconnaitre qe les Diourbellois ne t'aiment pas

3.Posté par Yakanam le 23/10/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le font les démocrates Aminata vient une fois de plus d'administrer une leçon magistrale à nos dirigeants en soutenant qu'elle ne sera pas candidate à sa propre succession et laisse aux autres la possibilité de concourrir aux suffrages de la population qui doit choisir ses dirigeants.
En toute lucidité et avec courage elle est entrain de nous montrer la voie à suivre car c'est pas les ressources humaines qui manque ni les idées mais il faut savoir quitter à temps avant qu'il ne soit trop tard.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site