Leral.net - S'informer en temps réel

«MALAISE» AU SEIN DU PS APRES LA MISE EN PLACE DU GOUVERNEMENT : Des responsables socialistes bottent en touche

Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2012 à 18:07 | | 1 commentaire(s)|

Le malaise supposé au sein du Parti socialiste (Ps), suite à la proposition de Serigne Mbaye Thiam, d’Aminata Mbengue Ndiaye et Haïdar El Ali comme ministres dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye est balayé d’un revers de la main par certains responsable du parti à l’instar d’Abdoulaye Wilane, Youssouph Mbow et Malick Noël Seck, même si ce dernier soutient qu’il n’a pas été mis au courant d’une telle proposition.


«MALAISE» AU SEIN DU PS APRES LA MISE EN PLACE DU GOUVERNEMENT : Des responsables socialistes bottent en touche
Le maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, se veut on ne peut plus clair : «C’est archifaux, les socialistes ne sont pas des pouvoiristes. C’est parce que nous étions dans un partenariat et que nous voulons aller ensemble aux élections législatives que la représentation est symbolique». M. Wilane clame aussi qu’«Aminata Mbengue Ndiaye est une icône incontestable au Ps. Elle a gagné à l’élection et elle est présidente du mouvement des femmes du parti. Serigne Mbaye Thiam, dont la maîtrise des questions programmatiques est avérée, son implication dans les Assises nationales et dans la campagne de Tanor Dieng plus son background, possède les compétences nécessaires. Haïdar El Ali incarne plusieurs symboles. Son expertise et son engagement dans la protection de la nature n’est plus à démontrer. Récemment, les écologistes du monde réunis à Dakar ont souhaité qu’il soit ministre de l’Environnement. Donc nous avons donné à Macky Sall des hommes et des femmes qui vont nous représenter dignement. La charte des Assises nous impose un minimum de valeurs et de principes. Il s’agit d’un départ nouveau qui doit se faire sur l’assainissement des moeurs politiques. N’importe lequel d’entre nous peut représenter son parti. Le meilleur est à venir, nous allons aux Législatives, il y a d’autres postures où on peut servir son pays». Le porte-parole national des jeunesses socialistes, Youssoupha Mbow ne pense pas moins et déclare ne pas être au courant d’un quelconque malaise au sein du Ps, suite à la nomination de ses camarades dans le gouvernement de Macky Sall. Le jeune socialiste pense que les choix de Serigne Mbaye Thiam, d’Aminata Mbengue Ndiaye et Haïdar El Ali sont pertinents dans la mesure où ces trois personnes ont le background. «Je crois que le choix a été juste». Interpellé sur l’absence de Me Aïssata Tall Sall et de Khalifa Sall dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye, M. Mbow déclare que tout le monde ne peut pas être dans le gouvernement. «Le plus important, c’est là où on attend Macky Sall, c’est à dire la demande sociale». Ce qui est sûr, selon M. Mbow, c’est que ces choix sont certainement discutés en réunion avec Ousmane Tanor Dieng et que cela ne peut pas poser de problème. «En plus, Aïssata Tall Sall et Khalifa Sall ne sont pas du genre à s’agripper sur des postes». Le leader de la convergence socialiste Malick Noël Seck, quant a lui, avoue qu’il a appris la nomination de ses camarades au même titre que les Sénégalais à la télévision. Mieux, il renseigne que d’après ses informations, le choix des hommes n’a pas été discuté en réunion de bureau politique. Mais, précise-t-il, «ce sont des hommes représentatifs du parti et ils ont travaillé. Ce qui est important, c’est qu’ils réussissent leurs missions. C’est à eux de prouver qu’on a fait le bon choix ou non».

Jacques Ngor SARR
Le Populaire et REWMI.COM



1.Posté par brima le 06/04/2012 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un nouveau marketing de réseau 100% gratuit !

Vous acceptez de recevoir:

- 5 sms publicitaires par jour,

- de publier 1 annonce par jour,

- d'en parler autour de vous
Et on vous rémunère pour ça !

C'EST 100% GRATUIT!!!

Pour vous inscrire, Allez sur le lien suivant :

snsms . textcash network . com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site