Seulement, au regard de deux faits fondamentaux, on comprend aisément que Malick Thiandoum avait, comme l'a si bien écrit Sunu Lamb, disparu en Italie : Thiandoum avait vidé sa chambre d'hôtel et n'avait pas donné signe de vie pendant 36 heures.
Il vide sa chambre d'hôtel
Selon les informations reçues de Gaston Mbengue (membre de la délégation sénégalaise) cet après-midi du lundi 27 juin, un tour effectué à l'hôtel de Malick Thiandoum avait permis de constater que le reporter de la RTS avait emporté toutes ses affaires qui se trouvaient dans sa chambre.
Aucune nouvelle pendant 36 heures
En outre, le reporter n'avait donné aucun signe de vie pendant 36 heures durant. Ce n'est que lorsque la presse; par la voix de Lamine Samba, a fait état de la disparition de Thiandoum que Gaston Mbengue a joint le coordonnateur de Sunu Lamb, mardi au petit matin, pour annoncer que le reporter de la RTS est de retour à Torino (Italie).
Malick Thiandoum porté disparu
Même au Sénégal, un adulte qui quitte sa famille 24 heures durant est porté disparu (comme l'avait titré Sunu Lamb). Combien de fois lorsqu'on est à 5.000 km de son pays et sous la responsabilité partielle d'organisateurs d'évènement. Sunu Lamb persiste et signe: pendant 36 heures, Malick Thiandoum avait bel et bien disparu en Italie.
SOURCE : Sunu Lamb Abubakr DIALLO