leral.net | S'informer en temps réel

MAMADOU NIANG « Je suis prêt à aider la sélection »

Disponible et prêt, Mamadou Niang veut une Equipe nationale sans passe-droit où tout le monde sera logé au même enseigne, mais aussi des conditions de performance pour que le Sénégal retrouve son standing et fasse peur de nouveau. Il est aussi revenu sur son conflit avec El Hadji Diouf. Devant la caméra de la Sn2, Mamadou Niang n’a pas fait dans la langue de bois.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Avril 2009 à 07:27 | | 2 commentaire(s)|

MAMADOU NIANG « Je suis prêt à aider la sélection »
«Je suis prêt à aider la sélection. C’est un grand honneur pour moi de porter le maillot national du Sénégal. Un grand plaisir sauf que ces dernières compétitions qu’on avait à jouer, il y avait plus cette notion de plaisir, cette notion d’envie, cette joie qu’il y avait quand on allait en sélection. C’était assez compliqué. Il y avait des choix et des décisions qui me dérangeaient. A un moment donné, c’était trop lourd à porter pour moi et j’avais décidé de faire un break.» C’est en ces termes que Mamadou Niang a abordé, dans une interview accordée à la chaine de télévision Sn2, les questions relatives à l’Equipe nationale. L’international sénégalais de l’Om, approché par les dirigeants, approuve et adhère au projet qui lui a été proposé. «Si les choses se passent comme ils le prévoient, comme ils le pensent, ça ne peut que marcher. J’attends de voir comment cela va se passer, mais j’ai confiance pour la suite de la sélection.»

Cette sélection, Niang la veut comme suit : «Que tout le monde soit logé à la même enseigne, que tout part sur le même pied. Qu’il y ait plus de sérieux et de rigueur parce qu’il n’y en avait pas avant. Une sélection, c’est un regroupement de bons joueurs. Il n’y a pas de star ou de phénomène indispensable. Pas de passe-droit, tout le monde doit être logé à la même enseigne.» L’international sénégalais ne veut qu’une chose : «Que la meilleure équipe soit mise en place. Que les meilleures conditions soient mises en place afin que l’équipe se sente bien pour aller chercher des résultats. Qu’il y ait moins de problème au sein de la Fédération et du staff. Que tout soit bien afin que l’équipe se sente bien sur un terrain de foot pour gagner des matches.» Des conditions de performances afin que «l’Equipe nationale retrouve le standing qu’elle avait, que le Sénégal fasse peur de nouveau». Pour cela, il faut «qu’on trouve des matches amicaux de qualité, parce qu’on est une grande équipe. Qu’on joue contre des équipes européennes de temps en temps, qu’on joue contre de grande équipe africaine au Sénégal ou à l’extérieur pour qu’on puisse préparer les grandes compétitions et s’habituer à jouer des matches difficiles contre des équipes difficiles pour arriver dans les compétitions avec les armes à la main, costaud».

Le cas Diouf

D’abord, la retraite internationale de El Hadji. «On est sensible à ça, mais il a fait son choix, il faut le respecter. On sait qu’on a besoin d’un joueur comme lui. C’est un grand joueur et il le restera toujours. S’il adhère au nouveau système de l’Equipe nationale, on aura énormément besoin de lui. Il pourra beaucoup nous aider de par son charisme, de par sa personne, mais aussi de par sa qualité de footballeur, avant tout, sa technique, son jeu. C’est un joueur vraiment important. Si j’avais un message à lui passer, c’est de patienter, de bien réfléchir de peser le pour et le contre.» Concernant leur différend, Mamadou Niang affirme : «C’est un conflit que les gens ont inventé. Je n’ai aucun problème avec El Hadji, même s’il y a des mots qui ont été dits dans les journaux. Tant que la personne ne l’a pas dit en face de moi, je ne croirais pas les journaux. Si vraiment, il a des choses à me dire, il me les dirait en face tout simplement.»
lobservateur

Pape Alé Niang


1.Posté par ZONDIAYE le 20/04/2009 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Niang on a besoin de toi et Diouf qu'il revienne a de meilleur sentiments car lui et le Senegal c'est un mariage d'AMOUR

2.Posté par diagne le 20/04/2009 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf, Has been.
Niang, Futur

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site