leral.net | S'informer en temps réel

MANIFESTATION DES LIBERAUX DEVANT LE PALAIS : 30 millions de FCfa pour un après-midi de Salagn Salagn

Hier, l’ensemble des partis de la mouvance présidentielle ont tenu une marche. Le Palais de la République était le point de convergence. La mobilisation a été très forte. Toutes les artères étaient bouchées dans le Plateau. Mais la veille des polémiques ont émaillé l’organisation de cette manifestation.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Mars 2010 à 15:04 | | 5 commentaire(s)|

MANIFESTATION DES LIBERAUX DEVANT LE PALAIS : 30 millions de FCfa pour un après-midi de Salagn Salagn
Tout était parti des 30 millions débloqués pour organiser la manifestation. Deux réunions avaient été tenues à la permanence du Pdsl sur la VDN. Les fonds ont été remis à Farba Senghor. Le chargé de la propagande du Pds devait les distribuer aux responsables du parti. Seulement, d’autres leaders de parti membres de la Cap, de l’Alliance Sopi pour Toujours (Ast) devaient également recevoir des fonds
pour mobiliser leurs militants. Tout comme la Génération du concret de Karim Wade.

La veille de la manifestation, c'est-à-dire le jeudi, l’argent a été réparti. Mais les leaders de partis alliés n’auraient pas reçu leur part. Ils auraient été renvoyés auprès des responsables du Pds dans leurs quartiers respectifs. Ces derniers alliés du Président Wade n’aurait rien reçu. Leurs militants qui devaient participer à cette fête devaient donc, soit rentrer dans les cars des libéraux, soit rester chez-eux.

Un leader de parti membre de l’Ast que nous avons eu au téléphone, a soutenu que les libéraux voulaient leur donner 2 millions pour l’ensemble des 80 partis qui composent cette Alliance. Les 30 millions débloqués ont été partagés entre les responsables libéraux. L’on se demande si Mbaye Jacques Diop, président de la commission ad’hoc pour l’organisation de la manifestation, Mamadou Diop Decroix, coordonnateur de l’Ast, membre du comité et Iba Der Thiam, coordonnateur de la Cap 21, ont reçu leurs fonds pour mobiliser leurs militants. En tous cas, certains leaders de partis sont frustrés par la manière dont le partage a été fait.

Les partisans de Karim Wade représentés par Latif Aïdara ont été également oubliés. Hier, durant toute la journée, les militants et responsables de la Génération du Concret attendaient d’être convoqués par les libéraux pour recevoir leur part. Rien n’a été donné jusqu’après le discours du Président Wade, alors que 30 millions avaient été débloqués dans l’après-midi d’hier pour célébrer les 10 ans de l’alternance.


Source :
http://www.rewmi.com

leral .net


1.Posté par HHH le 20/03/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que des sauvages et badolo dans ce régime

2.Posté par Sutura le 20/03/2010 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout simplement un non événement, toutes ces agitations des voleurs.

On répond au coup de pied de l'âne par le silence du mépris n'est-ce pas ? . Dans cette tragédie socio-économique à nulle autre pareille dans laquelle wade et ses complices ont plongé le Sénégal, qui aurait craché sur 1 seul franc, pour battre le macadam et faire semblant de soutenir l'insoutenable ?

De toutes les manières, Sutura vous a toujours conseillé de prendre tout argent que Wade vous donnerait pour acheter vos conscience, c'est l'argent du peuple. C'est votre argent et vous ne faites que le récupérer.

Mais quand vous serez seuls dans l'isoloir, faites ce que vous dicte votre conscience et ce que vous demande votre devoir: renvoyer le vieillard de Wade à ses prières, afin que le Bon Dieu daigne lui pardonner le mal qu'il nous a fait à la nation et au peuple sénégalais, pendant dix bonnes années.

3.Posté par lahat le 20/03/2010 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Dieu nous aide pour finir avec ces hommes là. Dommage pour le petit goor goorlou qui a besoin du 1/100 de cet argent pour donner à manger ceux qui sont o village
mais nak du courage à tous les sénégalais car 2012 c'est dans quelques mois

4.Posté par hamedin le 21/03/2010 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce mouvement de masse pour la célébration de la vraie indépendance de notre chère République est une magistrale démonstration de l´immense force de Sopi pout toujours. Que bennoo delloo Sénégal ginaaw se le tienne pour dit: Abdoulaye Wade est aujourd´hui plus populaire que jamais. Les prochaines échéances présidentielles de 2012 ne seront qu´une promenade de santé pour l´actuel chef de l´Etat qui, en dix ans, a fait pour l´Afrique dix fois plus que ce que les colons et leurs valets n´ont jamais eu la volonté de faire pour le développement, l´émancipation de notre cher continent. La rencontre du 19 mars 2010 fut un très grand sucées et les renégats comme lerat.net crèvent en ce moment de rage, parce que obligés de reconnaître que leur lâchté est rejetée par l´immense majorité de la population sénégalaise. Avec Abdoulaye Wade, le Sénégal va directement vers le progrès.

Plus de 2 MILLIONS de sénégalais venus de partout montrer à Abdoulaye Wade qu´ils sont fiers de l´avoir porter au pouvoir le jour historique du 19 mars 2000 et qu´ils vont le refaire en 2012 ! Faut le faire non ?

5.Posté par Sutura le 21/03/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il y a encore des individus attardés comme ce dernier intervenant pour se voiler la face avec la main, tant pis pour eux. Wade n'a qu'à mobiliser toute l'Afrique, il tombera. Si ce Monsieur savait combien Wade est vomi partout en Afrique et comment on le ridiculise ! Et puis, qu'il laisse Leral.net tranquille. Le peuple l'aime.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site