Leral.net - S'informer en temps réel

MANIFESTATIONS DU 22, 23 ET 29 JANVIER : Wade interdit tout !

Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:54 | | 2 commentaire(s)|

Le président de la République, selon des sources généralement bien informées, a décidé hier, jeudi 19 janvier, au sortir du Conseil des ministres d’interdire toutes manifestations publiques qu’elles soient de l’opposition ou de la majorité, les 23 et 29 janvier prochains. Le 29 janvier étant la date de délibération du Conseil Constitutionnel sur les candidatures à la présidentielle du 26 février prochain, parmi lesquelles celle controversée de sa personne.


MANIFESTATIONS DU 22, 23 ET 29 JANVIER : Wade interdit tout !
A en croire les mêmes sources, le chef de l’Etat qui, de retour d’un voyage éclair,-ce qui fait que le Conseil des ministres a démarré sur les coups de 18heures pour se terminer tard dans la nuit,- bande les muscles. Il entend mettre au pas aussi bien son opposition et une bonne frange de la société civile qui ont déclaré qu’elles continueront de s’opposer à sa candidature, que ses partisans qui outrepasseront ses directives.

On apprend des mêmes canaux, que le Conseil a retenu de dépêcher des missions auprès des chefs religieux du pays pour les amener à appeler au calme et à la sérénité. Il est également informé que le Conseil des ministres a retenu de mettre en garde l’opposition, certains membres de la Société civile et la presse privée qui outrepasseraient « l’ordre régalien »…pardon « républicain ». Bref, le pouvoir libéral décide que « force reste à la loi ». Mais cela ne risque-t-il pas d’être seulement un pas de plus dans la surenchère qui s’empare du pays ?

par Madior FALL

source: SudQuotidien



1.Posté par khaye mbayard le 20/01/2012 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compatriotes,

« Aux épreuves du pays, il nous est interdit de chercher à y rajouter la division du peuple ; le Sénégal est notre héritage commun et nous avons l’obligation de transmettre, intact, ce legs aux générations actuelles et futures. »

La vérité est que, pour tout homme saint d'esprit, à 90 ans presque révolus, Wade doit quitter le pouvoir car il a atteint toutes les limites: spirituelle, physique et intellectuelle permettant de diriger un pays.

Prétendre vouloir continuer à diriger le pays est de la pure démagogie et une provocation au peuple sénégalais

Idy et Maky sont pires que Wade pour la gestion économico-sociale de notre cher Sénégal
ils sont avides de pouvoirs sans parler de leur caractère commun de traitre
ils ont tous trahi ceux qui avaient permis leur ascension.

Tanor = 40 ans de despotisme et de gabegie.

Niass Est Le Choix Du Peuple Et De Benno Siguil Sénégal
Tous Et Toutes Pour Niass, Le Candidat Du Peuple Pour Que Vive Le Sénégal

2.Posté par ndiaye le 20/01/2012 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous pour Ibrahima Fall , le plus apte à gérer le pays paisiblement ,

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site