leral.net | S'informer en temps réel

MAURITANIE: AMA MINT, FILLE DU PRESIDENT DECHU ''nous n'avons aucune nouvelle de mon père''

La fille du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, Amal Mint Cheikh Abdallahi, en résidence surveillée au Palais présidentiel de Mauritanie a confié à la radio Rfm n'avoir "aucune nouvelle" de son père qui a été arrêté par la junte au pouvoir depuis ce mercredi matin.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Août 2008 à 04:43 | | 0 commentaire(s)|

MAURITANIE: AMA MINT, FILLE DU PRESIDENT DECHU ''nous n'avons aucune nouvelle de mon père''
"Le président a été arrêté par un commando. On l'a emmené à une destination que nous ignorons", a déclaré Amal Mint Cheikh Abdallahi, qui s'exprimait depuis la présidence à Nouakchott. "Depuis 9 heures, nous n'avons aucune nouvelle. Nous avons pu lui envoyer quelques affaires pour qu'il se change", ajoute-t-elle. Soutenant aussi n'avoir "pas de contact avec l'extérieur". Amal Mint Cheikh Abdallahi soutient que sa famille (présidentielle) est en résidence surveillée. "Nous ne pouvons recevoir personne, nous ne pouvons pas sortir. Nous sommes là, nous attendons. J'ai réussi à avoir un téléphone avec lequel je peux communiquer", a-t-elle dit.

C'est "suite à un décret le limogeant ainsi que trois autres chefs d'Etat major N'ayant pas accpeté cette décision, qu'il (le chef d'Etat major particulier, Mohamed Ould Abdel Aziz) est tout simplement entré en rebellion contre une décision du chef suprême des Armées", explique la fille du Président mauritanien déchu qui dénonce une "situation inacceptable". D'autant plus que "cette séquestration vient de son ex-chef d'Etat particulier parce que celui-ci estime que son limogeage n'est pas fondé".

Source: Nettali

Senegal Leral