Leral.net - S'informer en temps réel

MBAYE DIAGNE SUR SES BUTS, SA DÉTERMINATION ET SON ADAPTATION A WEST BROMWICH ALBION «C'est mon travail de m'adapter et de marquer des buts et je suis confiant»

Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Mars 2021 à 19:01 | | 0 commentaire(s)|

MBAYE DIAGNE SUR SES BUTS, SA DÉTERMINATION ET SON ADAPTATION A WEST BROMWICH ALBION «C'est mon travail de m'adapter et de marquer des buts et je suis confiant»
 
Mbaye Diagne dit qu’il est déterminé à commencer à marquer des buts plus fréquemment pour West Bromwich Albion alors que sa confiance en tant que joueur de Premier League grandit de jour en jour. L’attaquant international sénégalais, qui a été prêté par Galatasaray en janvier, a marqué son premier but avec les Baggies lors du match nul (1- 1) contre Manchester United au mois de février.
 
«La Premier League est à la hauteur de sa réputation»
 
 «Je sens que je me suis adapté à la Premier League et l'Angleterre maintenant», déclare Mbaye Diagne dans un entretien accordé au site de son club, West Bromwich Albion. «Je pense que c'était difficile au début à cause de nombreuses raisons, notamment la conduite, la langue et le mode de vie différent. La Premier League est à la hauteur de sa réputation. J'aime quand les matchs sont durs. Il faut se battre et j'aime me battre pour gagner des matchs et marquer des buts. J'aime vraiment jouer en Premier League»,  confie-t-il sur son intégration. Déjà lors de son premier match, Mbaye Diagne a été passeur décisive. Son second match a été marqué par son premier but en PL cette saison. «J'étais vraiment heureux de marquer contre Manchester United il y a quelques semaines. J'étais vraiment content pour l'équipe d'avoir obtenu un match nul important contre une très grande équipe comme Man United. C'était un plaisir de marquer. Je veux montrer que je peux marquer des buts contre n'importe quelle équipe», a-t-il avancé avant de rajouter. «Je veux ressentir à nouveau ces sentiments contre Manchester United. Dans ce match, j'ai raté quelques occasions et j'ai marqué la plus difficile. Si j'ai des chances, je sais que je marquerai des buts. Si je marque des buts, j'aiderai mon équipe, ce que je veux surtout faire».
 
«Le manager croit en moi et il a confiance en moi»
 
Prêté par Galatasaray où il avait déjà marqué 9 buts dans la première partie de la saison, Mbaye Diagne parle de la différence entre les championnats qu’il a connus cette année. «Je marquais plus de buts quand j'étais à Galatasaray, mais je connais le championnat turc plus que je ne connais la Premier League. J'apprends à connaître tous mes nouveaux coéquipiers et le lien n'est toujours pas à 100% mais ça va de mieux en mieux», explique l’attaquant. Mbaye Diagne sait  déjà ce que son manager attend de lui et compte s’y mettre. «C'est mon travail de m'adapter et de marquer des buts et je suis confiant de le faire. Je me sens mieux à chaque match dans tous les aspects. J'aime vraiment ça ici à West Bromwich Albion. Le manager croit en moi et il a confiance en moi», martèle-t-il.
 
«Avec l'équipe que nous avons en ce moment, nous sommes confiants»
 
Les Baggies de Mbaye Diagne se lancent dans l'affrontement avec les Hawthorns de jeudi et Everton à la suite d'une série de trois matchs sans défaite dans l'élite. Les matchs nuls contre Manchester United et Burnley ont été suivis par la victoire 1-0 de samedi sur Brighton, et l'attaquant dit que la confiance est extrêmement élevée au sein du groupe à l'heure actuelle. «Avec l'équipe que nous avons en ce moment, nous sommes confiants, nous nous battons et vous pouvez le voir dans notre jeu. Nous avons raté des occasions de gagner des matchs. Nous avons été au top dans les jeux. Toutes ces choses nous donnent la certitude que nous pouvons rester en Premier League si nous continuons à travailler dur», renseigne l’attaquant sénégalais. «J'étais convaincu que nous battrions Brighton et nous allons tout donner pour obtenir trois autres points contre Everton. Ce sera un match difficile, mais tous les matchs sont difficiles en Premier League. Nous avons fait match nul contre Man United, nous avons fait match nul contre Burnley avec 10 hommes et ensuite nous avons battu Brighton. Il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas aller maintenant et obtenir un bon résultat contre Everton», conclut-il.
 
 
 



Source : https://www.jotaay.net/MBAYE-DIAGNE-SUR-SES-BUTS-S...