leral.net | S'informer en temps réel

ME AMADOU SALL CONFIRME LE RECOURS DU CANDIDAT ABDOULAYE WADE

Le candidat Abdoulaye Wade a introduit samedi un recours auprès du Conseil constitutionnel pour demander la réintégration de milliers voix dans son score du premier tour du scrutin de l’élection présidentielle, selon son porte-parole, Me El Hadj Amadou Sall.

‘’Nous confirmons avoir déposé hier (samedi) un recours dans le délai prévu par la loi’’, a-t-il notamment déclaré, dimanche, dans un entretien téléphonique avec l’Agence de presse sénégalaise (APS).


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2012 à 04:50 | | 2 commentaire(s)|

ME AMADOU SALL CONFIRME LE RECOURS DU CANDIDAT ABDOULAYE WADE
La Commission nationale de recensement des votes a annoncé mercredi soir les résultats provisoires de la présidentielle de dimanche dernier. Me Wade, a recueilli 942.546 voix, soit 34,82% des suffrages valides.

Un second tour va opposer le 25 mars Me Wade, candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), à son ex-Premier ministre Macky Sall, de la coalition Macky 2012", qui a reçu 719.369 voix (26,57%).

Selon Me Amadou Sall, le recours déposé a pour but le recensement de milliers de voix de son candidat par le Commission nationale de recensement des votes, qui siégeait à la Cour d’appel de Dakar sous la présidence de son premier président, Demba Kandji.

‘’La Commission nationale de recensement des votes a annulé le vote dans 15 bureaux de vote délocalisés du département de Bignona (sud) prétextant que le préfet n’avait pris la mesure un mois avant le scrutin’’, a indiqué le porte-parole du candidat Wade.

‘’Nous estimons que la décision du préfet de Bignona est motivée par l’état de nécessité (...). Tous les candidats étaient d’accord pour délocaliser les bureaux à cause de l’insécurité. Nous voulons qu’on intègre les 15 bureaux de vote qui représentent 2.000 inscrits ’’, a-t-il expliqué.

Me Sall a soutenu que d’autres ‘’motifs techniques’’, qu’il s’est gardé de citer, fondent aussi leur recours pour la réintégration des milliers de voix en faveur du candidat de la coalition des "FAL 2012".

Le Conseil constitutionnel dispose de cinq jours pour se prononcer sur le recours du candidat et de publier les résultats définitifs de l’élection présidentielle.

APS

( Les News )


1.Posté par Falilou SENGHOR le 05/03/2012 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais que s'est-il passé donc à Goudomp , durant le 1er tour des élections??



Nous de Goudomp, nous en voulons plus de cette famille Wade..


Ce 26 février, le vieillard cAndidat aurait eu la majorité absOlue dans tous les 160 bureaux de vote du département de Goudomp.

Ce gougnafier de KArim a conduit son brave père à la ruine, par ses prouesses monstrueuses .

2.Posté par kossiguine le 05/03/2012 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme si le ridicule ne tue pas dans notre pays.Pour des vainqueurs au premier tour qui se rabattent au recours pour gagner quelques minables voix

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site