leral.net | S'informer en temps réel

ME WADE refuse de soutenir Obama

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a refusé samedi d'appuyer la candidature de Barack Obama pour les présidentielles pendant un entretien avec la presse lors de la convention quadriennale de UNITY à Chicago, indiquant qu'il ne supposait pas qu'une fois élu, le Sénateur Barack Obama serait un meilleur allié pour le Sénégal que le Sénateur John McCain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2008 à 18:09 | | 0 commentaire(s)|

ME WADE refuse de soutenir Obama
« Ils sont tous des Américains. Je ne fais pas de postulats. Il doit le prouver », a-t-il indiqué. Le Président Wade répondait ainsi à des questions après son discours lors de la convention sur la position géographique du Sénégal et l'impact des changements climatiques sur le continent africain en tant qu'invité de l'Association Nationale des Journalistes Noirs (NABJ).

Les Journalistes de Couleur de UNITY constituent une coalition de quatre alliances : l'Association des Journalistes Américains, l'Association Nationale des Journalistes Noirs, l'Association des Journalistes Hispaniques et l'Association des Journalistes Indigènes Américains.

La convention UNITY se tient régulièrement depuis 1994. La convention de cette année, intitulée « Un nouveau Journalisme pour un Monde qui Change », du 23 au 27 Juillet s'est penchée sur l'impact des changements actuels dans le secteur de la presse sur les questions de diversité.

Source: APA

Niang Pape Alé