leral.net | S'informer en temps réel

MEDINA GOUNASS : L’ETHIQUE CONVOQUEE PAR LE KHALIFE

LERAL.NET- La cérémonie officielle du DAAKA de Medina Gounass a été l’occasion pour le khalife de cette cité religieuse de rappeler l’exigence éthique dans la gouvernance publique.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Avril 2011 à 10:50 | | 3 commentaire(s)|

MEDINA GOUNASS : L’ETHIQUE CONVOQUEE PAR LE KHALIFE
Le khalife Général de Medina Gounass Thierno Amadou Tidiane Ba a saisi l’occasion offerte par la cérémonie officielle du Daaka de cette année pour rappeler la position de l’islam dans la gestion des deniers publics .Apres avoir prié pour l’aboutissement des projets annoncés par le gouvernement et la paix au Sénégal, le khalife en s’appuyant sur le coran qui annonce bienfaits et protection sur les peuples qui se conforment aux exigence de la religion dans leur gestion publique, demande aux dirigeants à « intégrer les enseignements du coran dans la gestion des biens publics et dans la culture de leurs relations avec les citoyens »Cette déclaration a été faite en présence de la délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Me Ousmane Ngom.

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par MOUHAMADOU NDIAYE le 18/04/2011 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SEYDI BA si tous les marabouts se comportent de ta façon de faire appliquer (charia et sounna) le pays sera un modèl parceque le peu qui reste est catholique et il se comporte bien dans leur religion chèrs marabouts du senegal le peux qui manque à touba ce sont certains bayes fall qui ne veulent pas prier et certains mouride you eupeul à tiouaone y a pas d'interdit pour soit disant c'est un département voir commune et pourtant yoff est dans la capitale et personne n'ose fumer la cigarette aux allentour

2.Posté par diandou ndiaye le 19/04/2011 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seydi BA YO ALLAH JUNNOU BALDEMA HA KO NJIDANNDA SENEGAL KO TIMMA ,HA YESSO MUM AMINE .

3.Posté par ibrahima faye le 19/04/2011 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai vu l'islam authentique lorsque je me suis rendu à médina gounass. je ne savais au sénégal qu'il avait un lieu si saint comme daaka. vraiment si vous voulez voir l'islam authentique il faut se rendre à daaka. je me demande pourkoi un tel marabout aussi saint n'est pas connu par le public sénégalais. Pendant longtemps j'ai cru il n'y a k touba ou tivaoune ou les fidéles pouvait se retrouver pour louer Dieu. pendant 10 jours les hommes uniquement se retranchent dans la foret loin des femmes et des villages pour prier. c pour cela j'ai dit l'islam authentique contrairement à d'autres lieux que je connais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site