leral.net | S'informer en temps réel

MEETING A CAYAR : Les populations tournent une seconde fois le dos à Awa Guèye Kébé

Madame le ministre d’Etat à la présidence de la république n’a pas réussi son come back politique à Cayar. Le meeting qu’elle y a organisé le samedi 29 octobre a été accueilli dans l’indifférence quasi générale des populations.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Novembre 2011 à 13:52 | | 6 commentaire(s)|

MEETING A CAYAR  : Les populations tournent une seconde fois le dos à Awa Guèye Kébé
Awa Guèye Kébé tente désespérément de survivre dans la commune de Cayar. Où elle n’est plus en odeur de sainteté depuis qu’elle a trahi et tenté d’y d’humilier le Président Abdoulaye Wade en 2007. En témoigne l’indifférence avec laquelle les populations de cette commune ont accueilli le meeting qu’elle y a organisé le samedi 29 octobre. Comme s’ils avaient respecté un mot d’ordre, les cayarois ont été sourds à l’appel de l’ex amazone. La chefferie traditionnelle et celle religieuse n’ont pas fait l’exception. Seuls Ndiassé Ka, Tiné Ndoye et Ndiaga Fall ont été identifiés dans la tribune comme résidants de Cayar. Ces derniers ont se le rappelle ont milité avec elle dans le parti d’Idrissa Seck qu’elle a quitté il y a peu, pour n’y avoir pas été trop considérée. Le reste des personnes qui garnissaient la tribune, était convoyée de Diender, des Parcelles assainies et de Sacré cœur, à bord de quatre cars Ndiaga Ndiaye, dont l’eux était réservé aux nervis ayant en charge la sécurité d’Awa Guèye Kébé. Qui a, dans son propos tenté de profiter des fâcheux évènements intervenus à Fanaye, pour faire de la récupération. De manière laborieuse, l’ex lionne de Diender a voulu faire le parallélisme entre la situation foncière à Fanaye et le projet d’extension de la commune de Cayar contesté par un collectif à vrai dire loin d’avoir le soutien de la majorité des habitants de la commune. C’est dire que la manœuvre, telle une opération sue une jambe de bois n’a pas marché.

C’est le deuxième revers qu’enregistre l’ex rewmiste dans la commune de Cayor. Le premier fut la sévère raclée à l’élection présidentielle de 2007 à l’issue de laquelle Abdoulaye Wade a battu Idrissa Seck avec un écart de 1476 voix. Pourtant la manifestation dite « marée orange » médiatisée à outrance et donnant largement favori la maire de Thiès était passée par là. Ce qui fait dire à de nombreux observateurs qu’entre Awa Guèye Kébé et Cayar c’est définitivement fini. Et si tant est que madame Kébé veut aider le PDS, elle doit d’abord travailler à avoir droit de cité à Diender. Dès lors il appartient à la direction du parti de maître Wade de faire la différence entre ceux qui travaille à gagner en 2012 et les adeptes de l’activisme.

Jaraaf Moussa GUEYE



1.Posté par cheikh D. Dia le 03/11/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais mon frére en lisant votre article je voudrais savoir si vous étes journaliste qui couvre un évenement ou bien un opposant ki fait du sani keer.
Par ce ke si vous etes un journliste vous ne deviez pas vous comportez de cette maniere Faite un tour à Kayar pour savoir que tous kayar est dèriere Mm Kebe.
Ce ke les images nous ont montré est 10.000fois plus crédible que votre plume .
Arrettez vos manoeuvres ki ne servirons a rien Kayar est deriere Mm la Minitre

2.Posté par diouffa le 03/11/2011 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyez plus conséquent,Monsieur le jpurnaliste.Si c'est pour avoir tenté d'humilier Wade que les populations lui ont tourné le dos;alors son retour auprès au PDS et son entrée dans le gouvernement,ainsi que son siège au comité directeur devrait ramener les Kayarois à de meilleyrs sentiments,à son endroit.
La vérité est que les Sénégalais ne veulent plus de Wade et du PDS.Toute autre explication serait démagogique.

3.Posté par cheikh D. Dia le 03/11/2011 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut diouffa
Kan vous parler de senegalais ki on tourner le dos au Pds et à Abdoulaye wade je crois bien moi le contraire moi je veux que les gens comme vous accepte la réalité avec tout ce k vous voyez et ce que vous enttendez le PDS est tjours le Parti majoritaire dans ce pays

4.Posté par basse le 03/11/2011 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

awa gueye kebe est une traitre elle a laissé idrissa seck pour uniquement de l argent qon lui a proposé elle la merite elle na plus rien a cayar c salle sale traitre qui trahi idrissa seck pour wade se trouve toujour dans ces genres de situation elle n est plus credible trhir pour de l argent allah n aime pas les traitres

5.Posté par jiby le 03/11/2011 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien fait pour cette ingrate

6.Posté par Cheikh D Dia le 04/11/2011 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s.v.p. Ne vous cachez pas devant vos écran pour raconter des balivernes dans le Senegal de l'an 2011 on ne rentre pas dans un Gouvernement pour sans pour autant avoir ce qu'on appel COMPETENCE seul les Compétents ont leurs place dans ce Gouvernement si vous faites un tour a travers les réalisations qui ont étaient faites et celle ki sont en cours de réalisations les senegalais trouverons que vos réactions sont trop partisane et surtout ce qui me dérange c'est votre langage mon cher ne dite j'amais à quelqu'un que vous aite traite pourquoi des propos mal saines envers une personnalitè vous ne connaissais pas Mm la Ministre en personne au moins RESPECTONS NOS INSTITUTIONS .
SAGUA KOULA DÉFOUL DARA SAGUA SA BOPP LA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site