leral.net | S'informer en temps réel

MENACE DE S’INSTALLER A LA MAIRIE DES PARCELLES :Le domicile de Demba Dia sous haute surveillance policière

Les autorités sénégalaises ont-elles peur de Demba Dia ? En tout cas, les menaces du secrétaire général du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) qui projette de s’installer, « dans les 48 heures », à la mairie des Parcelles Assainies sont prises au sérieux par les plus hautes autorités.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Mars 2009 à 10:27 | | 1 commentaire(s)|

MENACE DE S’INSTALLER A LA MAIRIE DES PARCELLES :Le domicile de Demba Dia sous haute surveillance policière
D’ailleurs, le président Abdoulaye Wade a reçu en audience, mercredi, Demba Dia qui lui a exposé la situation politique aux Parcelles Assainies. Et Demba Dia soutient avoir demandé au président de la République de parler aux libéraux des Parcelles Assainies. Convaincu qu’il est d’avoir remporté les élections dans cette commune. Et si Wade ne semble pas encore capable de départager les deux camps –du moins pas avant la publication officielle des résultats, la police, elle, n’a pas perdu de temps pour envoyer ses éléments à l’Unité 7 des Parcelles Assainies où vit Demba Dia.

En effet, c’est d’abord le commissaire des Parcelles qui envoie des éléments pour demander au chanteur politicien de répondre à sa convocation. Ce que le rockeur a catégoriquement refusé. Et depuis, deux fourgonnettes de la police sont postés aux alentours du domicile de Demba Dia dont les moindres déplacements sont surveillés.

Mais, l’artiste, lui, continue de réclamer sa victoire lors des élections municipales aux Parcelles Assainies. Et Demba Dia semble avoir le soutien des jeunes des Parcelles, mais également de l’ancien maire Mbaye Ndiaye qui lui a rendu visite dès après le scrutin de dimanche dernier.

Pour rappel, Mbaye Ndiaye avait été destitué de son poste de maire par décret présidentiel. Et, pour de nombreux observateurs de la scène politique, c’est sa proximité avec Macky Sall qui lui a coûté son fauteuil où Moussa Sy s’est installé pour quelques semaines avant la tenue des élections locales. Elections au cours desquelles la liste Dekkal Ngor conduite par Mbaye Ndiaye a été devancée par Sopi 2009, le Mac de Demba Dia et Bennoo Siggil Senegaal.

nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 26/03/2009 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compatriotes,

Pour la 1ère fois dans l'histoire du Sénégal, on a confié à un seul homme un budget de 400 milliards pour qu'il nous livre des travaux inachevés, des galeries ludiques étroites appelées corniche et ponts et qu'il refuse de rendre un bilan financier.

Robert Karim , l'ex-futur maire de Boynadji s'est évaporé dans la nature française depuis dimanche.

Karim est devenu un grand garçon mais qui a grandi entouré d'un excés de jouets . Ses parents n'avaient pas le temps...de l'éduquer, de lui apprendre à parler ( même pas Wolof).

Hélas, cette carence affective laisse des séquelles irréversibles!

Pour Robert Karim, tous ses pingouins tropicaux, et le babouin de Boynadji ne sont que des jouets, ( Hassan Ba, le robot parlant.)

D'aucuns présentent Karim comme un cancre aigri alors que les plus indulgents affirment qu'il présente une forme d'autisme.

Il est certain qu'il est depuis son enfance en congé des réalités africaines.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site