leral.net | S'informer en temps réel

MESSAGE DE FIN D’ANNEE DE WADE “Si Dieu, Maître du pouvoir me choisit…”

Dans son traditionnel message de fin d’année du 31 décembre 2011, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’est engagé à former un gouvernement d’union nationale, s’il est réélu au lendemain du scrutin présidentiel du 26 février prochain. Il a, par ailleurs, réitéré la volonté de dialoguer avec le Mouvement des forces démocratiques de Casamance pour une paix définitive dans les régions sud du pays. Me Wade a aussi affiché sa satisfaction quant au déroulement du processus électoral.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Janvier 2012 à 09:59 | | 0 commentaire(s)|

MESSAGE DE FIN D’ANNEE DE WADE “Si Dieu, Maître du pouvoir me choisit…”
Le candidat Me Wade promet, au lendemain du 26 février, de mettre en place un Gouvernement de large union nationale. Et cela, « si Dieu, Maître du pouvoir qu’il confie à qui Il veut, quand Il veut, me choisit de nouveau pour continuer à présider le destin de notre pays, je mettrai en place, sous sa Divine Bénédiction, un Gouvernement de large union nationale, tenant dûment compte de l’approche genre, par-delà les frontières de partis, de façon à mettre au service de notre pays les meilleurs talents, les meilleures volontés, les plus fermes engagements ».

Me Wade demande à « toutes confessions confondues » de « joindre, maintenant, nos prières pour que le Tout Puissant continue de nous placer sous Sa Divine Protection et nous accorde la paix civile et la paix des cœurs ». Le futur candidat de la mouvance présidentielle ne perd pas confiance : « Au lendemain du scrutin et de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, le même soleil se lèvera, toujours brillant, toujours radieux et un tantinet rieur des grands naïfs qui auront confondu leurs désirs et les réalités, en rêvant de catastrophes et de chaos, de révolutions violentes et… du fauteuil présidentiel », dit-il, avant d’ajouter : « Car le Sénégal continuera d’avancer dans la paix, la concorde et marchera inexorablement, toujours vers plus de mieux, sous la protection de nos Saints et de nos Guides religieux dont les prières seront toujours exaucés par Allah, le Miséricordieux, le Généreux et le Tout- Puissant, le Maître de la Terre et de l’Univers ».


Le candidat Me Wade « demande à tous les Sénégalais de prier, chacun dans sa confession que le Sénégal s’incruste dans la paix et continue de progresser. Mes chers Compatriotes le Sénégal de 2012 sera un Sénégal nouveau, unique au monde car la loi sur la parité pourrait faire sortir des scrutins de l’année un Sénégal où hommes et femmes siègeront, à égalité de nombre, dans toutes les assemblées totalement ou partiellement électives », car « C’est le Destin qui veut que notre pays béni soit, souvent, à la tête de grands changements qui participent de la reconstruction du monde dans le sens positif ».



Bacary Domingo MANE
Sud Quotidien