leral.net | S'informer en temps réel

MIRACLE : Ces détails qui démentissent Viviane Chidid

Après son dernier album, «Wooyaya yoy ! », cette dernière trouvaille de la chanteuse Viviane Chidid Ndour rappelle bien l’enfant qui nous venait de la Tanzanie, Cheikhou Charifou venu uniquement au Sénégal pour nous divertir et jouer de notre bonne foi. L’auteur de «Thiongolone» doit nous dire d’où est ce qu’elle a puisé cette photo ? Qui lui a envoyé cette photo en sms ?


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Février 2011 à 03:20 | | 32 commentaire(s)|

MIRACLE : Ces détails qui démentissent Viviane Chidid
C’est le journal «Le Quotidien» qui a été le premier a donné cette information avec beaucoup de réserves d’ailleurs. «Serigne Fallilou Mbacké, le défunt Khalife des mourides, serait apparu sur une des scènes immortalisées dans son mausolée par la chanteuse Viviane Ndour, rebaptisée Mame Diarra. La chanteuse, accompagnée de son époux et ses deux filles, est entrée dans le mausolée de Serigne Fallou, le jour du Magal à 5 heures du matin, pour y faire des prières » avons-nous lu dans les colonnes de ce journal.



1- Prenez la peine de bien regarder la photo. En haut à droite, on voit des rayons solaires qui passent par des ouvertures et qui éclairent l’intérieur du bâtiment. D’où viennent ces rayons solaires à 5heures du matin ?



2- Epiant la photo, on voit des tâches blanches sur les habits du marabout. Ces tâches montrent qu’il s’agit d’une photo du marabout qui date de longtemps et qui s’est abimée.



3- Sur l’épaule droite du marabout, on voit que ces tâches se sont débordées jusqu’à dépasser l’épaule gauche. Ceci n’est possible que sur une photo. Si c’était du réel, ces tâches ne dépasseraient pas l’épaule et on verrait ésaiment la rondeur de l’épaule.



4- On voit ces mêmes tâches sur la bouche.





5- Du côté droit, vers le haut, la corde qui contient l’amulette est également abîmée. Cela confirme qu’il s’agit bel et bien d’une photo et non d’une image réelle.



6- Quelle est la femme au monde qui a le courage de prendre à 5heures du matin, en photo une personne qui a disparu depuis plus de 20 ans ? Viviane Chidid ose-t-elle, seule sortir la nuit de chez elle pour se rendre à Thiossane ? Il faut avoir du courage pour affronter ce miracle. Nous savons qu’elle est courageuse mais pas jusqu’à prendre en photo Serigne Fallou qui fait irruption devant elle à 5heures du matin. D’où est ce qu’elle a tiré sa lucidité ?



7- Comment Viviane Chidid peut-elle se retrouver toute seule dans le mausolée de Serigne Fallou Mbacké ? Personne ne lui accordera ce privilège du fait de la grande affluence sur ces lieux le jour de l’événement. Le jour du magal, des milliers de fidéles prennent d’assaut ce mausolée. Comment un tel fait peut-il se produire sans témoin oculaire sur les lieux ?





8- Pourquoi elle est entrée seule dans le mausolée, sans être accompagnée de ses enfants et son époux ? Les-a-t-elle demandés de l’attendre dehors ?



9- Qu’est ce que le marabout lui a dit ?



10- Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Mais Viviane devra répondre à certaines questions d’abord pour pouvoir davantage convaincre les plus sceptiques.





Bitimrew.net

MIRACLE : Ces détails qui démentissent Viviane Chidid
APPARITION DE SERIGNE FALLOU SUR L’IPHONE D’UNE STAR : MIRACLE OU INTOX ?

Depuis quelques jours l’histoire de l’apparition du second Calife du Mouridisme sur l’Iphone d’une star du showbiz suscite des interrogations et un certain émoi au Sénégal. La star en question, dans une conférence de presse tenue le 31 janvier 2011 en compagnie de son mari, a présenté ladite photo à la presse et décrit les circonstances de ce « miracle ». Lors du dernier Magal de Touba, alors que, accompagnée de ses deux enfants et de son mari, elle prenait des photos avec son Iphone dans le mausolée de Cheikh Mouhamadou Fadl afin d’immortaliser l’endroit et l’instant, la photo de ce dernier est apparue sur ladite photo. Toujours selon elle, c’est quelques jours plus tard, qu’elle et une de ses amies qui voulait visualiser les photos prises à Touba se sont rendues compte du « miracle » en voyant apparaître la photo sur l’écran de son appareil.

En essayant de tirer les leçons morales de ce « prodige », le mari de la star en question déclara : « Je ne me suis jamais prononcé sur les tenues que porte ma femme lors de ses prestations, même si cela a toujours eu à alimenter les pages de la presse people », avant de souligner que sa femme est une artiste et qu’elle devait se comporter comme telle.

Avec l’effet de « surprise » qu’avait provoqué la découverte de la photo, ladite star, accompagnée des siens, était allé rapporté la photo au calife de Serigne Fallou, afin d’être mieux édifiée sur cette étrange « apparition ». Elle rapporta ainsi ses propos : « Le calife nous a sagement instruit de ne pas avoir la grosse tête, d’être mesurés, mais surtout de procéder à une large publication de cette photo et de la partager avec tout le monde. Il m’a demandé de poursuivre mon travail sans trop de pression et de prendre cette apparition comme des bienfaits qui viennent renforcer ma foi, ma croyance »…

Face à ce nouveau fait divers qui divise aussi bien les mourides que les non mourides, ceux qui accordent du crédit à l’apparition « miraculeuse » et ceux qui l’interprètent comme une simple campagne d’intoxication, et en attendant les conclusions de l’huissier de justice commis sur cette affaire, la Commission Scientifique Majalis s'est senti au moins le devoir de rendre publique une photo existante de Cheikh Mouhamadou Fadl (et que beaucoup de mourides connaissent) et de la confronter avec la photo « miraculeuse » dont la ressemblance lui semble plus que troublante.






En effet, comment expliquer que Serigne Falilou Mbacké soit « apparu » avec exactement la même photo prise lors de l’inauguration de la Mosquée de Touba en 1963 devant le mausolée de Cheikh A. Bamba, avec l’ensemble des détails concordants (habillement, motifs des grille etc.) ? Si seulement il s’était agi d’une image inédite du second Calife, avec l’arrière-plan de son actuel mausolée, cela n’aurait-il pas été plus vraisemblable ? Bien que dans l’impossibilité pratique de réfuter radicalement le miracle (Serigne Falilou en ayant fait infiniment plus), la Commission Scientifique exprime son considérable scepticisme envers l’authenticité du « miracle » rapporté, et penche plutôt pour l’hypothèse d’une erreur technique, d’un gag ou d’une campagne d’intoxication (mais Dieu le sait mieux).

Par ailleurs, il conviendrait également de réfuter la teneur des propos attribués lors de la conférence de presse à S. Abo Mbacké, le Calife de Cheikh Mouhamadou Fadl, (puisse le Seigneur lui accorder longue vie) qui tendrait à conforter la star dans sa fonction, lorsqu’elle dit par exemple : « S. Abo m’a demandé de poursuivre mon travail sans trop de pression et de prendre cette apparition comme des bienfaits qui viennent renforcer ma foi, ma croyance. » Ceci dans la mesure où l’on peut retrouver dans un article du Quotidien du 28 janvier 2011 la reproduction des recommandations générales que celui-ci lui a données : « Après avoir écouté [son mari], Serigne Abo Mbacké par l’intermédiaire de El hadji Ndiaye Ndindy a conseillé à la diva de revoir son comportement, mais aussi ses faits et gestes. »

Pourquoi ne pas avoir rendu fidèlement tous les propos du Calife ?

En définitive, et au-delà de ce genre de polémiques, le plus important n’est-il pas pour une musulmane et une disciple mouride de persévérer de toutes ses forces à obéir aux ordres de Dieu, aux enseignements du Prophète Muhammad et aux recommandations du Serviteur du Prophète envers ses disciples qui doivent éviter l’indécence, les pratiques blâmables (comme la musique profane), les paroles frisant l’inconvenance ou l’impudeur, la mixité avec les hommes, les tenues dites "sexy", en un mot toutes ces tares que dénonce l’Islam et auxquelles s’adonnent un grand nombre de nos stars ? Ceci, avec ou sans miracle ? Car, encore une fois, le premier miracle de Cheikh A. Bamba, au-delà des prodiges manifestes qui marquèrent son existence bénite, ce sont ses écrits, comme il l’a affirmé (« Karâmatî Khattu yadî »). Et que recommandent ces écrits sinon le respect des principes sacrés Dieu, les règles de la moralité et de la décence ? Doit-on attendre de recevoir un miracle pour changer de "comportement" et se conformer à ce qu'on sait être la vérité immuable ?

Qu’en est-il réellement ? Miracle ou intox ?

Seul l’avenir nous édifiera (si ce n'est déjà fait).

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par tiély le 01/02/2011 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tiéy vivi li louko fi diarr layou ak sérigne Abo ak sérigne Fallou ak sougnou borom !!!

bizarre quand même cette soit disant apparition avec une photo qui existe déja. cela ne s'appelle plus apparition !!!!

2.Posté par Mourtada le 01/02/2011 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes déjà édifiés par la photo du Marabout devant le mausolée de Sérigne Touba. il faut minimiser ce débat qui n'est que de l'intox et arrêter de jouer avec ces Saints. Sérigne Fallou n'est pas un gadget !

Viviane n'a qu'à revoir sa copie et nous dire d'où tient elle ce SMS ?

3.Posté par walo walo le 01/02/2011 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette meme photo etait en vente aux magal de geneve il couter 60fs

4.Posté par BEUG-FALOU le 01/02/2011 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si le vénéré serigne Falou Mbacké ( RTA) et rappelé à Dieu depuis 1968 devait réaparaitre ce n'est pas devant cette dévergondée de Vivianne ndour, vulgaire streap tease publique et qui passe tout son temps à chanter et à danser au service de satan et de ses obligés.
On ne joue pas impunémment avec la mémoire de nos saints qui eux étaient exclusivement au service de l'islam, heureusement la vivianne menteuse , à la recherche d'une popularité qui s'éffrite a été démentie avec cette photo de l'illustre serigne fallou qui existe depuis 1963................OH si le mensonge et la malhonnêteté pouvait tuer

5.Posté par moussa le 01/02/2011 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de nous avoir apporter ces détails , je pense que viviane se fout des senegalais et c est la faute des sénégalais qui pensent que la religion est une mode de vie , c est un manque de respect à serigne fallou et à toute la communauté musulmane , dés le début de cette histoire moi j ai dit que c est faux , viviane n a pas atteint cette piété , pour entrer en relation avec serigne fallou , pour commencer elle est tout le temps tête nue ,avec des mèches et les mèches ne font pas la prières car c est l ablution qui n est pas bonne pour commencer , je ne parle pas de la prière , on peut continuer à faire de ce que l on veut de sa vie mais il ne faut mettre de nos guides religieux dans ces conneries

6.Posté par Lui le 01/02/2011 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bouba, le mari qui n'apprécie pas les commentaires faits sur la façon très sexy dont s'habille sa femme Viviane peut être à l'origine de ce traquenard; le marabout se serait manifesté à elle à quelle fin? En tant que croyant, doit-on croire à la réincarnation?

7.Posté par mame le 01/02/2011 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne doit pas juger une personne par son habillement plus précisement par son comportement, on dit souvent que l'apparence est trompeuse. je ne la connais pa sincérement, seulement à travers la télé mé kholame monna rafète et c'est l'éssentiel pour un etre humain

8.Posté par MINE TEYE le 01/02/2011 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Serigne Falou est apparue, ce ne sera pas sous forme de photo déjà connue mais sous sa forme réelle et physique. Cela dément déjà Viviane et son escroc de mari. De grâce, si vraiment vous êtes croyants, de bonne foi, vous ne devez pas croire à n'importe quoi et utilisez de grands noms pour se faire de la publicité.
En plus, une femme musulmane, qui craint Dieu et qui se dit croyante, ne doit pas se présenter devant le public avec une tête nue ou avec du greffage c'est haram et ce qui démontre que cette femme n'est pas musulmane et ne fait pas ses ablutions pour prier. Mais je pense que le Serigne Falou s'est vengé déjà, C'est la descente aux enfers pour Viviane et Bouba NDOUR pour avoir oser profaner le nom d'un grand homme de Dieu. Ils se sont faits une publicité mais dans le mauvais sens. Ils regretteront amèrement ce qu'ils viennent de faire. On ne joue pas impunément avec les grands marabouts.

9.Posté par Bozz le 01/02/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Viviane ne devait pas tombé dans ce jeu.Quelle est le problème?!

10.Posté par Sunugal le 01/02/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment je remercie Majalis. Vivi avait reçu probaablement cette photo avant le magal et l'a oublié.Elle devait rester sage et faire tout les recouement nécessaires. C'est honteux.

11.Posté par Abdel Kader GUEYE le 01/02/2011 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa "bitimrew.net" seen lakoum toubab bi doy na waar lool !

12.Posté par Cheikh le 01/02/2011 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul miracle que je vois ici se trouve dans votre titre, car à ce que je sache le verbe "démentir" se conjugue "démentent" à la troisième personne du pluriel. Il est vrai que la forme "démentissent" existe car il s'agit de l'imparfait du subjonctif, mais même si c'est cette forme que vous vouliez adopter, elle est tout à fait inanappropriée dans le cadre de votre titre. Je suis un lecteur régulier de votre site, mais vous avez vraiment des progrés à faire en Français et c'est parfois choquant. Merci!!!

13.Posté par thiaye le 01/02/2011 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la nègresse et le miracle......................

14.Posté par f le 01/02/2011 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elle navait vraiment pas besoin de cela pour faire sa promo

15.Posté par Meissa NDOUR le 01/02/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est du blasphème que Viviane vient de faire avec son mari.
Normalement, elle devrait être flagelée
Mais comme elle n'est pas la première à sortir des déclarations osées ( Bethio et Modou KARA en sont les précurseurs), il faut en rire et considérer cela comme un fait divers sans grande importance.
J'espère que toute cette espèce d'inventeurs de balivernes cessera bientôt d'être écoutée par les croyants sincères et orthodoxes qui ne cherchent pas des solutions de facilité dans la religion;
En tout cas, Dieu est patient et la mort n'épargnera personne.

16.Posté par beugfalou le 01/02/2011 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chacun a le droit de croire ce qu'il veut si viviane ndour dit qu'elle a vu serigne fallou mbacké il faut la croire et pourquoi on la croirait pas qui est en mesure de prouver le contraire ah dites le moi je suis un disciple de serigne fallou mbacké dailleurs je me nomme beugfalou et je ne connais pas viviane mais au sénégal on a tendance à contredire les gens sans preuve à l 'appui je suis désolé pour la personne qui fait ce reportage mais les éléments que vous nous apportez ne prouve rien avant de dmentir les gens trouver d'abord les preuves ok de toute façon on ne peut pas dire des choses pas vraie sur serigne fallou il les réglera tout seul et dieu sait qu'il le peut wassalam

17.Posté par kheich le 01/02/2011 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Viviane ndour en mal de popularité cherchait par ce moyen à redorer son image ternie par ses tenues indécentes et provocatrices. Elle doit être châtiée et pendue publiquement car elle vient de commettre un gros sacrilège, un blasphème. En pensant utiliser l'image de serigne fallou pour se faire un nom, elle risque de s'éteindre à jamais, elle et son mari qui, j'en suis sûr est derrière cette arnaque d'un genre nouveau. Mais les sénégalais ne sont pas dupes: ils savent distinguer le vrai de l'ivraie, la réalité du mensonge, le réel de l'irréel. Viviane n'a qu'à se préparer à vivre dans les jours à venir les moments les plus pénibles et les plus durs de sa vie. Elle est utilisée par son triand de mari, qui ne cherche qu'à s'enrichir par tous les moyens. Viviane doit savoir qu'elle est seulement utilisée par son mari à des fins commerciales. MALHEUR AU COUPLE.

18.Posté par Un loveur le 01/02/2011 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

viviane mo kaat ndayam deugu mais xamnna lii lepp dieukeur djila rek quelle famille de connards !!!

19.Posté par Saliou le 01/02/2011 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous voyez Serigne Fallou le saint apparaitre sur des telephones portables comme celui de cette menteuse j'allais dire folle de Viviane à la recherche de gloire perdue?
Pourquoi cette garce s'en prend aux mourides? A quoi elle joue?
Serigne Fallou est plus q'un saint et sa dimension spirituelle dépasse de loin l'entendement. De grace rectifiez cette pute.
Si tu tiens à tes fesses arrétes de jouer avec notre Marabout et guide GALLAS.
Au Senegal tout est permi et c'est malheureux. tout le monde est vedette mais si Viviane ne fermes pas sa gueule de pute nous la fermerons pour de bon.
Avec son con de mari. JE VOUS ENCULE FAMILLE DE MERDE.
DIEUREDIEUF SERIGNE TOUBA

20.Posté par oubideu le 01/02/2011 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette pétasse nous casse les oreilles depuis quelques jours déjà et là il faut vraiment quelle se taise une bonne foi pour toute. Ce n'est pas en mentant comme elle le fait présentement qu'elle sera déclarée bonne musulmane. D'ailleurs ta place est bien faite en enfer car tu as déjà renié la vie et sa source.

21.Posté par Goora le 01/02/2011 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalomanie : MANDULEEN , LADABU AFDALU, SURURA AK AY TEEGIN.
............................... BAYILEEN KHOOTAL DIINE YEEN TOUBEEN YI AK WALIYAAN YI
L' islam est une religion de paix , de tolérance et de concorde des cœurs et des esprit.
Le monde nous observe civiliser le débat pour le bien de tous les miracles ont jalonné l'histoire de l'humanité.
Aux environs de 1968 déjà la citerne était remplie de lait lors d'un certain Magal ce qui avait fait le tour du sénégal
Cette année tout un chacun a pu observer le phénomène du minaret qui semblait faire apparaitre des personnages
DIARADIEUF SERIGNE TOUBA ..................................................................RAGALEEN YALLA TE GNEME TOUBABI
Realité ou fiction l'Afrique comme tout autre continent a ses mythes et mystères qui nourrissent le subconscient
Africanité way l'Afrique aux africains et sa diaspora pour l'émergence du continent noir
Vive la LENA / ligue des états noirs d'Afrique

22.Posté par deug le 01/02/2011 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL faut les inculper si la manipulation des consciences est avérée pour préjudice moral causé à la communauté Mouride et Islamique.

23.Posté par tytycha le 01/02/2011 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE NE SUIS PAS FAN DE VIVIANE MAIS JE ME DIS KEL N'EST PA ASSEZ BETE POUR RACONTER DES HISTOIRES SUR SERIGNE FALLOU.....

24.Posté par ndey fatu le 01/02/2011 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi viviane raconterais des histoires sur serigne fallou.... elle peut avoir un gros coeur dc c po la peine d l'insulter. l'islam est une religion de paix. MANDULEN SI YALLA REKA KHAM. DIARADIEUF SERIGNE TOUBA

25.Posté par bourra le 01/02/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUM RéK MO AM SOLO ET RIEN NE PROUVE KEL NE DIT PAS LA VERITé .Q CHACUN GARDE SON JUGEMENT POUR SOI .
SI Cé ELLE KI NE DIT PAS LA V ERITé MOK SEURIGNE BI LA NDAKH DOU KOUGNOUY FOYé ET EL Né PAS FOLLE ET SON MARI NON PLUS
CEUX KI ESSAIENT DE LA DEMENTIR N'ONT RIEN DIT DE PLUS FIABLE Q CE Q CETTE DAME RACONTE .
JE LA CROIS JUSKA SERIGNE FALOU DI WANé Né DOU KOUGNOUY FONTO Té LIMA GUM MOY AP TALIBé LA .MOU BAKH WALA MOU YESS BOPAM LAY NAKH Té YALLA NéLAWOUL.
SERIGNE FALOU AMOUL MOROM Té BOROM TOUBA MORAMANTé WOUL

26.Posté par Abdou Fall le 02/02/2011 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ki mo mana toukhou mane ndaw si dama diakhale

27.Posté par mame le 02/02/2011 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

me le gars delo lene sene hel ci yalla lii bami ame kene feke woul kone nak wah ci fene lah teh yalla kou mandou lah beugue et k sa soit une histoire inventée ou pass gnune sunu yone nekuci c entre elle ak serigne bi c ke galsen li mo gnu tardel o parle bcp sur de choz ki ne ns concerne pas remettez vous o travail c mieux k d parler sur kelkun ku baye waram bah tay gneup hame ko ba diko wahtane jai pitie de vs galsen

28.Posté par ryfa le 02/02/2011 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis pas une super fan de vivi mais je ne pense tout de même pas qu'elle pousserai le bouchon aussi loin pour juste un plus de popularité car elle en a déjà
assez a mon gout nékhoula bagne
déja si elle a le courage de l avouer a touut le monde avec tout ce k sa implique c'est qu'il y a peut être une volonté de changer une prise de conscience
ce qui est certains c'est que pas mal d'entre nous ne l'aurait pas fais de peur de se couvrir de ridicule

29.Posté par tafa from kebs twon le 02/02/2011 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AHONZIBIL LAHI MINACHAITANI RAJJINI AK WAKEUREUM YOUMELNI VIVIANE
Cette femme est likarnation reelle de SATAN mai nou tenon a lui rappeler ke son maitre lavai tené avc SERIGNE FADILOU mai avai lamentablma,

30.Posté par Manadja Ier le 04/02/2011 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas sénégalais mais je pense qui faut chercher a comprendre avant de faire des accusations.L'africain ne peux jamais changer, et ces vraiment dommage. Pourquoi raconter des conneries sur elle? La vierge Marie a fait des apparut ions, pourquoi pas «Serigne Fallilou Mbacké? Mettez vous un temps soit peu a sa place. Si c'était vous? Epuis elle na pas dit quelle la vu. Elle a seulement fait des photos et ce n'est quand les regardant quelle sait rendu compte de ce miracle. «Serigne Fallilou Mbacké, pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils disent.

31.Posté par viviane ndiaye le 04/02/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laisser viviane trankil et p8 vs naver rian a dire sur sa ce el ki a vu mai pa vs les senegalais ne sont k des bete t3 sah mome kesk kel gagnerai en disant kel a vu erigne fallou avant de parler il faut agir

32.Posté par ryfa le 04/02/2011 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndakh yalla nit sagn ko wakh é toi ki la traite d'incarnation du diable sais tu au moins comment finira
on est tous humain donc incertain de ce que nous somme et de ce que nous deviendrons
tu commence par une incantation en te premonissant de satan
mais l'effet de satan sur une personne ne dépasse pas le fait d'accuser sans preuve ni de te croire meilleur qu'une quelconque personne
en plus elle na pas demandé a ce qu'on la croit juste des idiots qui veule vendre leur torchon et déforme tout

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site