Leral.net - S'informer en temps réel

MORTS A PODOR : Kalidou Diallo accuse le M23 et Y en a marre

Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 10:29 | | 0 commentaire(s)|

Quelques heures après l’annonce de la mort de deux personnes suite à des manifestations à Podor, Kalidou Diallo, ministre de l’enseignement élémentaire du moyen, a fait face à la presse à son ministère pour dire «Je regrette énormément ce qui s’est passé à Podor, car un élève a perdu la vie mais il faut signaler que ce n’est pas une initiative des élèves mais plutôt celle des membres de l’opposition.


MORTS A PODOR : Kalidou Diallo accuse le M23 et Y en a marre
Le gouvernement scolaire d’ une manière générale a fait preuve de beaucoup de responsabilité en appelant à la paix. Je voudrais que l’on épargne les enfants de cette situation de tension politique.»

Il ajoute que «Dans tous les pays du monde même en temps de guerre les établissements scolaires fonctionnent normalement, en ce qui concerne les écoles, demain c’est une journée comme les autres, il n’y a pas de problème encore moins de risques.

Les cours se déroulent comme d’habitude. Les bavardages n’inquiètent que les poltrons». Pour finir, «Je rassure les élèves et les parents d’élèves en ce qui concerne la grève des enseignants, car malgré le contexte tendu, le gouvernement est en train de trouver un terrain d’entente avec les syndicalistes, donc nous avons l’espoir qu’on parviendra ensemble à résoudre ce problème.

Malgré les grèves, précise le ministre, certaines écoles font cours par exemple les écoles privées donc ce sont les enfants des pauvres qui n’étudient pas et sont les principaux perdants».

PiccMi.Com - La Rédaction