leral.net | S'informer en temps réel

MOUVEMENT YAMALE DE BARA TALL SUR LA SORTIE DE ME WADE : «Comme à son habitude, il enfile les vêtements du Procureur et du Tribunal pour condamner ou absoudre à son bon vouloir»


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Mars 2012 à 18:19 | | 0 commentaire(s)|

MOUVEMENT YAMALE DE BARA TALL SUR LA SORTIE DE ME WADE : «Comme à son habitude, il enfile les vêtements du Procureur et du Tribunal pour condamner ou absoudre à son bon vouloir»
La déclaration faite par le désormais ex-président de la République du Sénégal à Tivaouane, pour blanchir à grande eau, son fils Karim Wade,
révulse le mouvement «Yamale» de Bara Tall. Le directoire national dudit mouvement citoyen, qui s’est prononcé sur la question, s’est dit
«étonné de la teneur de ses propos tendant à disculper un ministre de sa gestion publique». En conformité avec ses principes qui sont «de promouvoir la République des valeurs du Mérite et de l’Egalité», le mouvement citoyen «s’insurge contre les propos du Président sortant qui, comme à son habitude, enfile les vêtements du Procureur et du Tribunal pour inculper ou disculper, instruire et juger, condamner ou absoudre à son bon vouloir ». C’est pourquoi, Bara Tall et ses amis, interpellent «les nouvelles autorités à faire l’état des lieux dans la gestion publique passée certes, sans méchanceté inutile, mais aussi sans complaisance coupable». Pour la bonne et simple raison martèlent-ils, que «le contribuable sénégalais a besoin de savoir comment les finances publiques et le patrimoine national ont été dépensés et gérés». Démarche qui est, selon eux, la seule manière «de répondre aux aspirations profondes et légitimes des Sénégalais à la justice, à la fin de l’impunité et à l’égalité de tous devant la loi». En lieu et place de l’opération de blanchiment, Bara Tall et ses amis invitent plutôt «le Président sortant à garder toute sa sérénité, tant que lui et les siens n’aient rien à se reprocher». Egalement, ils réitèrent leur engagement auprès du candidat de la coalition «Benno bokk yakaar».

SOURCE:Populaire