leral.net | S'informer en temps réel

« Ma carte, ma caution » fait un mort et une dizaine de blessés à Ziguinchor

Les partisans d’Abdoulaye Wade continuent de trainer leurs cortèges macabres partout où ils passent dans le pays. Hier, c’est au tour Thionck Essyl en Casamance, de garder un mauvais souvenir du passage d’Abdoulaye Baldé et d’Aïda Mbodj en meeting dans la localité pour la fameuse ‘carte-caution’ promise à Abdoulaye Wade. Au retour de cette rencontre libérale, un homme a été tué dans un accident du cortège ministériel. Lequel a également fait une dizaine de blessés.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Décembre 2011 à 15:07 | | 2 commentaire(s)|

« Ma carte, ma caution » fait un mort et une dizaine de blessés à Ziguinchor
Le drame de week-end, qui a endeuillé cette partie de la Casamance, s’est produit vers 19 heures à hauteur du village de Diégoune, à une quinzaine de kilomètres de Bignona. Apparemment, deux véhicules 4×4 qui faisaient partie du cortège du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs, ministre de l’Industrie et des Mines, se sont violemment cognés. Sur le coup, un garçon, répondant au nom de Modou Gningue, a perdu la vie. Une dizaine de blessés ont également été dénombrés.
Sur place, le spectacle était désolant et insupportable avec ces corps, dont un sans vie, éparpillés partout, projetés à plusieurs mètres, du sang partout, des véhicules endommagés dont un retrouvé dans les buissons. Aussitôt, la panique s’est installée chez les dizaines de personnes qui composaient le cortège. Certains véhicules se sont aussitôt transformés en ambulances pour transporter les blessés parmi lesquels au moins quatre femmes.
Peu auparavant, malgré quelques échauffourées, le meeting de Thionck-Essyl s’est bien terminé. Mais au retour, ce qui devait arriver arriva avec cet accident mortel qui a fait un mort et une dizaine de blessés. C’est hélas le triste bilan de cette journée que les libéraux avaient consacrée à un meeting de retrouvailles, prétexte pour lancer dans le département de Bignona la campagne, ‘ma carte, ma caution’, mais aussi et surtout pour remercier le président Abdoulaye Wade d’avoir élevé la député Khady Diédhiou au rang de vice-présidente à l’Assemblée nationale. Les dernières nouvelles nous apprennent que les blessés devraient être évacués à Dakar.
Seninfos avec Walfadjri

( Les News )


1.Posté par Ziz le 19/12/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre introdcution "Les partisans d’Abdoulaye Wade continuent de trainer leurs cortèges macabres partout où ils passent dans le pays" me semble assez partisane... Quand le chapeau est ainsi, vaut t-il la peine de lire le reste...

2.Posté par schwarzeraal le 19/12/2011 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la vendeuse de bijoux ,elle ne lache rien tous les moyens sont ,retirer aux pauvres villageois leur dernier sou mieux serait les laisser librement faire leur choix,les anciennes methodes du ps etaient de distribuer de l´argent volé dans les caisses de l´etat qui sera distribué pour acheter des cartes et le pds utilise les memes tricheries et nos pauvres analphabetes se laisssent se prendre comme bouki á la peche avec leuk le lievre qui preferait les quatre poissons de demain au lieu des deux d´aujourdhui,apres les elections madame ne passera jamais vous dire nanguéne déeffe.faraléne kounguéne beugue mais yéwouléne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site