leral.net | S'informer en temps réel

Mac de Thiès: Luc Nicolaï n’observe pas une grève de la faim, selon l’Administration pénitentiaire


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Juin 2020 à 13:28 | | 0 commentaire(s)|

Depuis hier, une information selon laquelle Luc Nicolaï a entamé une grève de la faim a été relayée par la presse. Mais il n’en serait rien selon l’inspecteur régional de l’Administration pénitentiaire de Thiès, Yancoba Démbélé.

Lequel a apporté des précisons sur la Rfm.

« Luc Nicolaï a été transféré au niveau de la Mac de Thiès le lundi passé. On l’a accueilli aux environs de 9h et dans le cadre des formalités administratives, il a posé des exigences, notamment qu’’il a la phobie de l’enfermement et égalemen,t il souhaiterait recevoir ses visiteurs et ses plats extérieurs. Malheureusement, compte tenu du confinement, c’est impossible pour le moment », a-t-il expliqué.

Poursuivant son argumentaire, il a fait savoir que c’est pourquoi, « on l'a orienté dans une très bonne chambre. Je pense qu’il vit sa détention de manière sereine».

Est-ce qu’il observe une grève de la faim ?

A cette question, M.Démbélé s’est voulu clair : « En tout cas, pour le moment, on lui amène ses plats, tout ce qu’il souhaite et d’après les informations que j’ai reçues du Directeur de la Mac, il n y a pas de grève de la faim. Au niveau de la Mac de Thiès, il n y a pas de difficultés pour le moment… ».





Leral.net


Ndèye Fatou Kébé