Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall: "Pour jouer au football, il faut absolument une licence et Wade n’en a pas"

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Mars 2012 à 13:09 | | 0 commentaire(s)|

C’est dans le cadre de la campagne électorale, pour le second tour du scrutin présidentiel, que le candidat de la coalition «Benno Bokk Yakaar», Macky Sall, accompagné de Moustapha Niasse de la coalition «Benno Siggil Senegaal» et de sa délégation, en plus du maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, a fait une caravane dans Kaffrine et un meeting à Kaolack, samedi.


Macky Sall: "Pour jouer au football, il faut absolument une licence et Wade n’en a pas"
Cela, dans le but de convaincre, encore une fois, les populations du Saloum à ne pas voter Abdoulaye Wade. Selon lui, il faut ignorer le bulletin du président sortant. «Pour jouer au football, il faut absolument une licence et Wade n’en a pas. Wade n’est pas apte, il ne peut pas participer à la compétition. Il faut ignorer son bulletin, c’est ce qui rendra le Sénégal sa liberté», avance-t-il.

De plus, pour justifier la prise de ses mesures pratiques et pour montrer qu’il est le président qu’il faut aux Sénégalais pour redresser le développement du pays, il affirme : «Je ne suis pas un président qui vous promet des Trains à grande vitesse, alors que les populations sont dans le besoin. Je ne suis pas un président qui vous promet des centrales nucléaires, alors qu’il y a des coupures d’électricité à longueur de journée». «Je serai un président modèle, qui a pour préoccupations celles des populations. Parce que, explique-t-il, il faut qu’on épargne aux peuples la souffrance».

Toutefois, le candidat baptisé «candidat du peuple» n’a pas manqué, comme tout bon politicien, de garantir, une fois élu à la tête du pays, aux populations de Kaffrine, surtout aux cultivateurs, de l’engrais, des semences et des machines, entre autres, de décorticage. Et par rapport au vol de bétail, Macky Sall soutient : «c’est un fléau nouveau et le Sénégal a les moyens de régler ce problème». Aussi, ajoute-t–il à sa liste d’engagements de «reprendre en main la privatisation du rail et d’aider la jeunesse sénégalaise, à travers la construction de lycées et de centres de formation professionnelle.

Il s’est rendu, en outre, hier, avec certains membres de la coalition «Benno bokk yakaar», après avoir visité le mausolée de Sokhna Mame Diarra Bousso, chez le Khalife de Prokhane, Serigne Mountakha Mbacké ibn Serigne Mohamadoul Bachir, qui a prié pour lui et qui l’a accueilli à la manière des mourides avec un grand «berndel». Lors de cette étape de Prokhane, Macky Sall est passé à Diguiraye, Paos Koto et Nioro, où il a promis aux populations des écoles et centres de formation professionnelle, avant de se rendre, en compagnie de Moustapha Niasse, à Taïba Niassène et Keur Madiabel.

Mously NDIAYE (Stagiaire)