leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : « S’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012 »

S’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012, a estimé ce samedi à Thiès le leader de l’Alliance pour la République (Apr) Macky Sall lors de l’ouverture du 5ème congrès du Pit au stadium Lat Dior de Thiès.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Mai 2010 à 15:24 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall : « S’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012 »
Macky Sall fait-il la danse espagnole un pas en avant dans le Bennoo, un pas en arrière, ou bien est-il revenu à la raison ? En effet après avoir théorisé la candidature plurielle au sein de l’opposition, après avoir montré son intention de briguer le suffrage des sénégalais en 2012 à Touba, Macky Sall a semblé changer de discours hier à Thiès. En effet le leader de l’Alliance pour la République qui rendait un hommage à Dansokho est d’avis que sans Bennoo (unité) il n’y aura point de salut en 2012. « Le Pit est un parti qui a porté un poids incommensurable dans la marche du progrès du Sénégal. Le Pit a joué dès les premières heures de l’indépendance un rôle fédérateur, un rôle d’éveil des consciences grâce à ces illustres dirigeants dont l’œuvre a été perpétré par Amath Dansokho et ceux qui sont autour de lui », a d’emblée précisé Macky Sall. Qui rappelle le rôle extrément positif joué par le Pit dans l’avènement de l’alternance. « Vous (Dansokho) avez été l’une des forces motrices de la coalition alternative 2000. Très tôt malheureusement vous êtes partis fidèles à vos convictions vous avez poursuivi le combat pour l’émancipation des sénégalais le combat pour la préservation du patrimoine national le combat pour la démocratie et la liberté que vous continuez à prôner aujourd’hui à travers Bennoo Siggil Senegaal », a-t-il dit.

A cet effet le leader de l’Apr d’indiquer que sans l’apport du communiste en chef il n’y aurait point de Bennoo. « Je pense au moins que tous les sénégalais seront d’accord avec moi que sans l’œuvre du Pit et de son leader charismatique Dansokho il n’y aurait point de Bennoo Siggil Senegaal ». Et Macky Sall se convainc que « s’il n’y a pas de Bennoo Siggil Senegaal, il n’y aura point de salut pour le Sénégal en 2012 ». Non sans manquer de rappeler, que Dansokho qui doit quitter la direction du Pit, est ce qu’il appelle, « la matrice fédératrice des forces du progrès et des forces du changement ici au Sénégal ».


Sahaba net


1.Posté par Coulibaly le 25/05/2010 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudra faire attention à lui

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site