leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à la rencontre de la communauté sénégalaise

New-York, 24 sept (APS) - Le voyage du président Macky Sall à New-York sera mis à profit pour une communion avec les Sénégalais établis aux États-Unis, à travers des audiences prévues avec les délégués de la communauté sénégalaise ou des militants de sa formation politique, l’Alliance pour la République (APR).


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 03:41 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall à la rencontre de la communauté sénégalaise
Jeudi matin, la rencontre avec la communauté sénégalaise aura lieu au quartier mythique de Harlem, au cœur de New York, alors que les militants de l’APR recevront leur leader politique dans la même matinée.

S’en suivront dans l’après-midi des audiences en face-à-face pour permettre une concertation plus approfondie avec d’autres personnalités sénégalaises présentes aux Etats-Unis. A l’issue de ces rencontres, le 4ème président de la République du Sénégal prendra le chemin du retour.

Le chef de l’Etat est arrivé lundi à 14h30 locales à New York (18h30 à Dakar), où il prendra part à la 67ème session de l’Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU).

M. Sall a été accueilli par l’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Cheikh Niang, le représentant-résident du Sénégal à l’ONU, Abdou Salam Diallo, et le Consul général du Sénégal à New York, Elhadji Sidy Niang, ainsi que d’autres officiels.

Mamadou Gassama, responsable de l’Alliance pour la république (APR, au pouvoir), était aussi à l’accueil. Les militants de cette formation politique du président se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à leur leader.

Le nouveau président de la République du Sénégal, élu le 25 mars dernier, participera, pour la première fois, à cette rencontre au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement. ‘’Il va prononcer un discours d’une tonalité fortement attendue par ses pairs’’, selon les observateurs.

Le chef de l'Etat est accompagné d'une délégation ministérielle, notamment la ministre de la Justice, Aminata Touré et Abdoulaye Bathily, ministre d'Etat auprès du président de la République. Le ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, était déjà sur place à New York.

La délégation est également composée du Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, du Directeur général de l'APIX, Diène Farba Sarr, de la présidente du Mouvement citoyen, Penda Mbow, d'Alioune Tine, président de la Rencontre africaine de défense des droits de l'homme (RADDHO) et de Harouna Dia, un proche du président Sall.

aps

( Les News )


1.Posté par FocusActu.Com le 25/09/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: www.focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site