Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall au second tour sous la bannière du M23 ?

Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Février 2012 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

En vue d’un possible second tour du scrutin présidentiel, la Coalition Macky 2012 lance un appel à l’unité de l’ensemble des partis et mouvements qui ont pris part aux Assises Nationales pour « battre Abdoulaye Wade. La coalition du candidat Macky Sall, qui sauf surprise, arrivera au second tour du scrutin, invite tous les Sénégalais « épris de paix et de justice » à se mobiliser autour de son leader.


Macky Sall au second tour sous la bannière du M23 ?
Après l’effritement du Mouvement du 23 juin, chacun ou presque ayant décidé de faire cavalier seul lors de la campagne, la coalition Macky 2012 de l’opposition dont les tendances donnent qualifié au second tour du scrutin, tente de recoller les morceaux. « Quand nous avions jugé nécessaire d’aller battre campagne, sans pour autant quitter le M23, notre choix n’avait pas été bien compris », s’est justifié Mor Ngom, coordonateur adjoint des cadres de l’APR. Aujourd’hui, tout cela est derrière nous, a-t- il estimé avant d’ajouter : " notre candidat appelle à l’unité, sans exception, pour battre Abdoulaye Wade au second tour de l’élection présidentielle". Interrogé sur le fait que Macky Sall ait consacré sa première visite à Amadou Mahtar Mbow, dans le cadre des tractations, M. Ngom a répondu que ce geste « est un signal très fort ». Selon lui, « Si Macky Sall s’est rendu d’abord chez l’ancien Directeur général de l’Unesco, c’est qu’il est resté fidèle à ses convictions. Dans la mesure où Amadou Mahtar Mbow n’est pas n’importe qui, pour avoir dirigé les Assises Nationales ».
« Nous voulons avoir l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes des Assises Nationales pour bouter Wade et son équipe hors du pouvoir. Il ne faut pas perdre de vue que nous faisons partie du peuple des Assises Nationales », a rappelé l’Apériste. Ainsi, a-t- il ressassé « Nous y avons participé et paraphé la charte de bonne gouvernance démocratique. Et nous avons participé à tous les grands combats pour la consolidation de la démocratie au Sénégal ».
« Nous appelons tous les Sénégalais épris de paix et de justice, à un très grand rassemblement autour de Macky Sall, pour atteindre notre objectif, qui a été, à travers le M23, les Assises Nationales et Bennoo Siggil Sénégal, de bouter Wade hors du pouvoir », a-t- il dit. « Nous ne négligeaons aucune voix. Celles de la Société civile, du Mouvement citoyen, des personnalités indépendantes, en un mot du peuple Sénégalais » ajoute M. Ngom.
Par ailleurs, il s’est félicité de la maturité démocratique des Sénégalais. Pour lui, « Le peuple a démontré une fois de plus qu’il est un grand peuple ».

M.B