leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall charme les jeunes de Dakar : Il leur restitue le stade Assane Diouf, s’engage à restaurer Alassane Djigo, Amadou Barry, à finir le stade des Parcelles et à créer 2000 emplois


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juillet 2016 à 21:26 | | 7 commentaire(s)|

Bonne nouvelle pour les jeunes de Dakar mordus de sport et notamment de football. Le chef de l’Etat vient de décider de leur rendre le stade Assane Diouf (situé à Reubeuss).

« J’ai décidé de restituer le stade Assane Diouf à la jeunesse. (…). Cela permettra de mettre un terme à ce conflit permanent avec la jeunesse », a déclaré Macky Sall en conférence de presse, après le conseil des ministres décentralisé de Pikine. Et le Chef de l’Etat de préciser que sur le site du stade démoli depuis des années, l’Etat va « construire un nouveau stade », avec un investissement de 20 milliards.

En outre, le Premier ministre, à la suite du Chef de l’Etat, a annoncé la réhabilitation des stades Alasane Djigo et Amadou Barry, de l’écran géant du stade Léopold Sédar Senghor….

les stade municipaux sont aussi dans le viseurs du chef de l’Etat. Et il a cité en particulier celui des Parcelles Assainies, dirigée pra le maire moussa Sy, allié politique du maire de Dakar, Khalifa Sall.

« Au parcelles assainies, d’importantes mesures ont été prises, pour achever les travaux du stade municipal qui tardent depuis quatre ans », a déclaré le chef de l’Etat.

En outre, le président Sall a décidé de la réalisation d’un domaine agricole pour plus d’emplois aux jeunes de Dakar, notamment les jeunes de la zone rurale de Dakar, qu’il promet de « protéger ».

« L’autre mesure prise immédiatement pour le jeunesse de Dakar est la réalisation d’un domaine agricole, dans le département de Pikine, notamment à Sangalkam, sur les terres de l’ISRA, pour 4,6 millaird. Cela permettra de créer près de 2000 emplois pour les jeunes de Dakar », dit-il.

Jotay.net

Ndèye Fatou Kébé