leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall dirigera avec ses collègues de "Benno Bokk Yakaar" (lieutenant)

Macky Sall, vainqueur de l’élection présidentielle de dimanche, ne dirigera pas tout seul le Sénégal et il va "partager le pouvoir" avec toute la coalition "Bennoo Bokk Yaakaar", a déclaré Mbaye Ndiaye, son mandataire à la Commission nationale de recensement des votes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Mars 2012 à 04:34 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall dirigera avec ses collègues de "Benno Bokk Yakaar" (lieutenant)
"Macky Sall fera participer toute la coalition pour gérer les destinés du Sénégal. C’est un homme qui est prêt avec tout le monde", a dit M. Ndiaye, en marge de la publication mardi des résultats provisoires par ladite commission qui a siégé à la Cour d’appel de Dakar.

Le verdict de cette dernière donne gagnant Macky Sall, avec 65,80% des suffrages, contre 34,20%, pour son rival, Abdoulaye Wade.

"Le président Macky Sall est dans un état d’esprit très ouvert pour aller avec tout le monde. Nous sommes pour le partage du pouvoir’’, a insisté Mbaye Ndiaye.

Au sujet du résultat obtenu par le candidat de la coalition "Benno Bokk Yakaar", il a déclaré : "C’était prévisible. C’est un plébiscite, un raz-de-marée. Macky Sall a eu les suffrages de tout monde".

Macky Sall a obtenu 1.909.244 voix sur les 2.901.800 suffrages valablement exprimés. Abdoulaye Wade a eu 992.556 voix.


APS

( Les News )


1.Posté par ISSA le 28/03/2012 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

52 PARCELLES TF DE 150M2 A VENDRE A RUFISQUE.APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE ENTRE L'ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site