Surpris. C’est ce qu’a été Macky Sall quand il a appris qu’en revenant de Kaolack, Karim Wade a fait un saut chez lui à Fatick. « J’étais très surpris lorsqu’on m’a appris que Karim Wade et sa délégation étaient chez nous à Fatick », renseigne le leader de l’Apr. Selon Macky Sall, il a eu Karim Wade au téléphone qui lui a signifié que c’était une visite de courtoisie qu’un petit frère rend à son grand frère.
Toutefois, l’aperiste en chef qui remercie le fils du président d’avoir pensé à lui l’invite à le prévenir la prochaine fois qu’il sera animé par une pareille démarche. Mais à ceux qui ont cru que Macky Sall a raccroché Karim Wade au nez, l’ancien premier ministre leur dit : « c’est faux. Je ne peux pas faire cela, je ne suis pas si mal éduqué. J’ai les principes sur lesquelles je suis extrêmes ferme ». Pour Macky Sall, le fait de tourner le dos au Pds ne doit pas le conduire à entretenir des relations autres que cordiales. « J’ai des amis là-bas », recadre-t-il.
De retour de Kaolack, le ministre d’Etat Karim Wade a fait un crochet chez l’ancien premier ministre par ailleurs maire de la commune de Fatick chez qui il a été bien accueilli par la domestique. Auprès de cette dernière, le fils de Wade a demandé des nouvelles de la maman de Macky Sall qui n’est plus de ce monde depuis 2007. Une information que les proches de Karim Wade ont démenti.