Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall installé dans un dilemme par les familles religieuses

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Avril 2012 à 18:01 | | 4 commentaire(s)|

Macky Sall installé dans un dilemme par les familles religieuses
Un dilemme ! C’est ce à quoi fait fac le président Macky Sall. Samedi dernier, le Khalif des mourides lui a demandé de faire de Wade son père. Alors que la communauté Tidiane attend de lui qu’il diligente des audits pour que la lumière soit faite sur la gestion des Wade.
Personne n’aimerait être dans la position du président Macky Sall qui semble dans un dilemme. Le samedi dernier, il a été reçu à Mbacké Kadior avec les honneurs. S’entretenant avec le Khalif des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, il s’entendra dire : « traite Wade comme tu le ferais avec ton propre père ».

Une recommandation du Khalif qui vient couper l’herbe sous les pieds du chef de l’Etat qui a manifesté son intention de faire l’audit de la gestion de Wade et de son clan. Des voix se sont élevées pour l’inviter à faire la part des choses entre le père Wade et l’ancien gestionnaire des affaires de l’Etat.

C’est certainement cette nuance que la communauté tidiane a voulu lever en recevant Macky Sall hier. Le fils du défunt Khalif des tidianes ainsi que son cousin, Serigne Mbaye Sy Mansour lui ont demandé d’être ferme et de commanditer des audits. « Si tu ne le fais pas, tout retombera sur toi », lui dira Maodo Sy.

La question, c’est de savoir la posture que va adopter le successeur de Wade. Mais tout porte à croire que le président Macky Sall fera fi des recommandations des religieux pour faire l’état des lieux dans toute sa rigueur. Et si on en croit la presse, les choses sérieuses prendront leur départ sous peu. En effet, le procureur de la République serait sur le point d’etre saisi pour des dossiers appelés « dossiers phares » qui concernent les fils de Wade, à savoir Karim Wade et Sindiély Wade. Mais ils ne sont pas les seuls car d’autres pontes de l’ancien régime seraient dans le collimateur de Macky Sall.

SOURCE:SETAL.NET



1.Posté par xoot xalaat le 11/04/2012 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une leçon que tout gouvernant de ce pays doit retenir: le peuple est celui qui élit!
Si le peuple vous élit et vous donne une mission et vous l'oubliez pour faire ce que veulent les marabouts, il se tait et attend le jour-J! Qui viendra! Et aucun marabout ne peut influencer leur rejet d'un traitre!

Le nouveau président doit écouter le peuple et ceux qui portent sa voix et non ceux qui défendent leurs intérêts!

2.Posté par Mamadou le 12/04/2012 06:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais vous les journalistes vous nous fate chier , avec vos audit de merde. Vous ne parler que de ca alors qu il y a d autre prioriter, arreter de mentir au peuple et dite la veriter que le senegal est un pays pauvres avec 0 resources, qui vit sur les aides, meme les usa et les europeens le dises(lire les journaux etranger ou DesVRAIS JOURNALISTES FONT LEUR TRAVAIL, et dire q u il faut commencer par respecter la loi, travailler ETRE PROPRE PAS SALE COMME DE LA MERDE, au lieu de ca vous ne parler que d audit depuis 5semaines et comme d habitude vous allez commencer a insulter la nouvelles equipes dans 2 mois car vous ne pensez qu q vous pas au senegal, vous etes loin d aimer votre pays, ce qui vous arrange c est votre poche. Regarder ce qui se passe dans le monde et analyser espece de con et bete

3.Posté par ISSA le 12/04/2012 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

52 TERRAINS TF A VENDRE APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE ,ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

4.Posté par schwarzeraal le 12/04/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le peuple qui l´a élu doit le soutenir dans ses actions et contrer et tous ceux qui veulent empecher le nouveau gouvernement de faire son travail. les voleurs qui ont sucé le peuple durant douze années doivent etre punis. les voleurs de linge et poulets sont enfermés alors pourquoi aye baye you bonne . le khalife general des mourides recommence son theatre pour proteger laye wade et sa famille une trdition pure mouride qui a toujours soutenu ses voyous de talibés,amoule mouride ou tidjane , layéne , khadir, predire de l´eau et du pain et boire du vin amoufi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site