leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall rappelle la ligne de conduite de la majorité

Le nouveau chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, est revenu sur le sens de la politique de partage des responsabilités qui structure la démarche de Benno Bokk Yaakar (BBY), la coalition qui l’a porté au pouvoir en mars dernier.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:35 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall rappelle la ligne de conduite de la majorité
‘’Dans le gouvernement, mon parti, l’Alliance pour la République n’a que huit ministres. Le président de l’Assemblée nationale est de l’Alliance des forces du progrès (AFP) et Ousmane Tanor Dieng, ici présent (...). Idrissa Seck et ses ministres travaillent pour l’intérêt supérieur du pays. Si, demain, parmi mes ministres, quelqu’un prend le chemin inverse, je n’hésiterai pas à ma séparer de lui’’, a-t-il confié, jeudi soir, à des émigrés sénégalais à New-York.

Secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a été ministre d’Etat auprès du président de la République (Abdou Diouf), avant d'être élu, puis réélu député à l'Assemblée nationale. M. Dieng fait partie, avec sa formation et ses propres alliés politiques, des piliers de l'actuelle majorité.

Au regard des urgences et de l’ampleur de la tâche de redressement économique et social, le président de la République, Macky Sall, n’écarte pas, un jour, de procéder à un rééquilibrage des postes de son gouvernement.

‘’Je veux être très clair, pour ne pas qu’on me dise demain que j’ai fait du +Wakh Wakhète+ (se dédire). Le Sénégal est une nation unie dans sa diversité ethnique et un gouvernement doit refléter la nation. Des corrections peuvent être faites pour tenir compte de l’impératif de l’unité nationale’’, a-t-il annoncé.

‘’C’est la seule et unique explication’’, a ajouté Macky Sall (51 ans). Elu le 25 mars dernier à la tête du Sénégal, M. Sall séjourne à New-York dans le cadre de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.

APS



1.Posté par Wakhou Niit le 30/09/2012 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis grand responsable de l'APR et je le vois régulièrement mais ce gros connard commence à nous pomper l'air avec ses JE, JE, JE.

2.Posté par schwarzeraal le 30/09/2012 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aps ou leral.net. cessez vos vos conneries pourquoi le nouveau trsident de la republique il a deja depassé les cents jours. il est le monsieur le president de la republique du senegal. point á la ligne.wakhou nit vous etes un menteur et grand responsable d´ún bamc diakhelé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site