leral.net | S'informer en temps réel

"Macky Sall va revenir malgré son discours radical"

NETTALI.NET- Aliou Sow, le ministre délégué en charge de la Décentralisation et des Collectivités locales estime que la relation entre Idy et Wade ne le concerne nullement. Tout en pariant sur le retour de Macky Sall malgré son discours radical, le jeune ministre pense qu’une candidature de Me Wade en 2012 est nécessaire pour un parachèvement de son œuvre de construction nationale. Car, selon lui, après Me Wade, il n’y aura plus dans la classe politique, un homme capable de soulever les foules.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Septembre 2009 à 17:25 | | 6 commentaire(s)|

"Macky Sall va revenir malgré son discours radical"
Aliou Sow est convaincu que les différents membres de la famille libérale vont se retrouver en vue de soutenir la candidature de Me Wade en 2012 : « Nous allons tous nous retrouver car nous sommes une famille. La place de Macky Sall n’est pas dans l’opposition. Il le sait pertinemment. Pendant que l’opposition parle de candidature unique, il parle de candidature plurielle. Macky Sall va revenir malgré son discours radical. La radicalisation débouche toujours sur les grandes retrouvailles.

Idrissa Seck n’est pas mon ami mais, ses relations avec Wade n’engagent qu’eux. Le Pds n’est pas une maison abandonnée, c’est une machine qui a toujours gagné sans certains de ses militants », analyse M.Sow.

« La situation actuelle du Sénégal exige un leader éclairé et bénéficiant de la confiance des sénégalais. Pour moi ce leader n’est autre que Me Wade », a estimé Alioune Sow au cours de l’émission "Opinion" diffusée par Walfadjri.

Selon lui, après les locales, l’opposition s’est engagée dans une campagne avant l’heure. « Vous n’avez jamais entendu le président Wade s’inviter dans ce débat. Ce sont ses partisans et ses disciples qui croient en lui qui l’interpellent et lui demandent de parachever son œuvre de construction nationale. Wade doit se présenter en 2012. Si Dieu nous prête vie et santé, Me Wade sera le candidat du camp libéral en 2012. L’alternative crédible, c’est Wade. Après lui, c’est la génération qui n’a pas vécu l’indépendance », argue Alioune Sow.

Interrogé sur la dernière sortie médiatique d’Aminata Tall, il commente : « Je ne suis pas personnellement satisfait de l’animation du parti mais, on ne peut pas faire la politique sur la base de coup d’éclat et de colère médiatique"
- Par Béatrice L. -

leral .net


1.Posté par BOUKI SINE le 14/09/2009 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel avenir peu avoir Macky Sall au sein du PDSL ?

2.Posté par NZU le 14/09/2009 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI L YVA ICI PERT

3.Posté par DegueurYaakar le 15/09/2009 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre ouverte à Monsieur Aliou Sow
Tu êtes jeune tu as tout l'avenir devant toi. Tu aurais pu penser judicieusement à toi. Par decence les américains n'acceptent pas de se présenter plus de deux fois au poste de président de la République parce qu'ils sont grands dans l'âme de savoir que quelque part dans l'Amérique il y a un américain avec des idées nouvelles et cosmiques pour porter plus haut le fmanbeau du rêve américain. Et pourtant il n'en demeure pas moins que tous les présidents américains tournent le dos à leurs projets les plus fous comme un lancement de navette spatial ou une guerre engagé avec la vie combien chère des américain.
Est ce à dire qu'avec ton soutient à la candidature de Maitre Wade tu confirme ce que disait Senghor en ces termes que la raison est hénene et l'émotion nègre comme qui dirait que ton soutient est plus de cooeur que de raison ? Reviens sur terre et sache que ta carte de visite peut donner lieu à un poste dans un organisme internationnal.
Oh mon peuple du Sénégal et d'Afrique, les cimetières sont remplis que de gens qui se croyaient indispensables et depuis leur mort, le monde continue merveilleusement mieux sans eux.
Oh mon peuple du Sénégal et d'Afrique, ayons un peu plus de sens de la raison et de l'esprit pour combattre les attachements de coeur qui ne font que nous plonger dans le monde des insensés. LE coeur est pour aimer le beau ou le bon mais l'esprit est pour les créer.
Pourquoi prendre l'engagement de mettre en valeur démesuré ce qui a, à coup sûr des limites ? Mais pourquoi Maitre Wade ne se prononce pas lui même sur sa candidature ? Mais Mr Sow serait tu parmis ceux qui ont le pouvoir de tout le temps de faire des rois en arrivant à transformer des déchets en or par les éloges?

4.Posté par badag51 le 16/09/2009 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAYEZ LES FACTURES DE BARA TALL
Ceux qui taxent Idy de voleur ne peuvent être que des mécréants. La plupart d’entre eux doivent être des membres de la Gc qui ont conscience que leur leader est un grand rêveur qui a sous-estimé la maturité des sénégalais qui lui ont asséné une claque inoubliable avant que le livre de Latif vienne mettre un terme à son rêve insensé d’assujettir notre vaillant peuple.
Par ressentiment, ils déversent leur bile sur celui qu’ils considèrent, à tort, comme l’unique responsable de leurs déboires. Mais ils ne sont pas seuls à vitupérer Mara. Les militants de l’opposition n’arrivent pas encore à lui pardonner son exploit de 2007. A peine sorti de prison alors que ses accusateurs n’ont pu produire aucune preuve pour étayer leurs accusations malgré une mobilisation de tous les moyens de l’état, il a réussi à les battre sans peine.
Il trouble le sommeil aussi bien des tenants du pouvoir que celui de l’opposition. Tous ont été accusés par celui qui ne sait que faire cela pour vouer aux gémonies ses adversaires politiques. On préfère oublier les accusations formulées contre les autres et s’accrocher à celles contre Mara tout en étant sûr de son innocence.
De tous ceux qui ont été mis en cause, il est le seul à avoir été blanchi par la justice. De grâce qu’on ne nous parle pas de complaisance de la justice. Nous sommes témoins de tout ce que ses proches et lui ont enduré. On a été jusqu’à porter préjudice au brave Bara Tall tout simplement parce qu’il a refusé d’être leur complice dans leur volonté de fabriquer des preuves pour nuire à Mara.
Heureusement que le peuple est mûr et il sait qui sont les voleurs et sur qui il peut compter. Ceux qui croient pouvoir influencer ses choix se trompent lourdement. Ils peuvent continuer à accuser et à rêver. Le réveil pour eux sera brutal. Au lieu de saluer le geste de Rewmi pour que cela fasse tache d’huile, au lieu de se féliciter de cette action en faveur de nos compatriotes durement éprouvés par les inondations, on va chercher la petite bête et sans savoir comment ce matériel a été obtenu, on va spéculer comme savent le faire les descendants de ceux qui ont trahi toutes grandes figures de notre histoire et qui poursuivent le travail honteux de leurs ascendants.
La force de Mara est qu’il ne répond jamais aux ruades de aboyeurs sans foi ni loi car il sait que les aboiements n’ont jamais empêché la caravane d’avancer. Sans bruit, il déroule sa feuille de route et laisse ceux qui n’ont rien à dire ni rien à faire pérorer à longueur de temps.
Après avoir expérimenté toutes les stratégies imaginables et inimaginables, ses pourfendeurs seront obligés de lui tendre la main, car il est devenu, par la force des choses, incontournable.
Ceux qui ont tenté de salir sa peau ont fort à faire après la sortie du livre de Latif. Les autres ne réussiront jamais à faire oublier de sitôt tout le mal qu’ils ont fait aux sénégalais avant 2002.
Le meilleur moyen de peiner est de vouloir arrêter la mer avec ses bras.
Badag51


5.Posté par Mamadou BA le 16/09/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Aliou Sow , je pense qu'il serait bon quand même de laisser tranquille le président Macky SALL et de régler un problème qui se résume à faire l'unanimité sur la condidature de Wade en 2012 .
Je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord sur cette candidature au PDS .
Si Macky sall revient au PDS , cela veut dire que le Président Senghor reprendra les destinées du Parti Socialiste .

Alors mon cher ministre délégué arrête de réver

6.Posté par ouze le 16/09/2009 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Aliou tu as des hallucinations sur le retour de Macky au Pds j'espere .Jamais Macky ne retourneras au Pds

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site