leral.net | S'informer en temps réel

Macky économise des milliards sur les téléphones du Palais : un geste de rupture

Macky Sall se frotte les mains en félicitant au passage son Secrétaire général, Maxime Simon Ndiaye, pour l’énorme travail qu’il a abattu en comprimant de façon drastique les factures téléphoniques. Et pour arriver à ce résultat, qui les fait exulter tous les deux, ils ont dû faire de véritables mécontents après les coupes opérées sur tous les téléphones du Palais.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Juin 2014 à 19:40 | | 7 commentaire(s)|

Macky économise des milliards sur les téléphones du Palais : un geste de rupture
Pour la petite histoire, tout le monde y passe au Palais, des secteurs les plus névralgiques ou stratégiques, à la première Dame. Eh oui ! Même Marième Sall a été… «gescomptée» alors ne parlons pas des autres proches de Macky Sall ou de Jules Diop, le monsieur Com’.

C’est véritablement l’ère de l’austérité au Palais et Maxime-le-Sg lui n’a pas fait dans la dentelle. Selon nos capteurs, la facture de téléphone fixe est passée de 2,32 milliards en 2011 à 1,6 milliards actuellement soit une baisse de 58%. Mais la baisse la plus remarquable est celle du téléphone mobile. La facture y est passée de 2,79 milliards en 2011 à… 804 millions de Cfa, soit 70% de baisse. Et l’objectif pour 2014, selon nos capteurs, c’est d’arriver à 90% de baisse. Il faut, en outre, dire que c’était une véritable nébuleuse cette affaire des dépenses de téléphone au Palais.

Figurez-vous qu’il a été découvert 210 lignes de téléphone fixe qui, en fait, étaient établies dans des domiciles et que l’Etat payait ? Il y a aussi par exemple, l’affaire de ces 97 lignes d’abonnements télé à Orange injustifiés et que l’Etat a résiliés.

Source: Le Populaire