leral.net | S'informer en temps réel

Madické Niang justifie la hausse du coût global du pèlerinage à La Mecque

(APS) - La hausse du riyal saoudien, combinée à l’augmentation du prix du logement à La Mecque et à la cherté du prix du billet justifient l’augmentation du coût global du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam pour l’année 2010, a expliqué mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères Madické Niang.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Août 2010 à 20:20 | | 0 commentaire(s)|

Madické Niang justifie la hausse du coût global du pèlerinage à La Mecque
"Nous avons fait beaucoup d’efforts. Nous avons négocié pour le dernier pour alléger le prix du pèlerinage", a souligné Me Madické Niang à l’issue du conseil interministériel sur les préparatifs du pèlerinage à La Mecque.

Le package du voyage à la Mecque 2010 est de 2,3 millions de francs de CFA pour chaque pèlerin, dont un montant de 180.000 francs qui lui seront restitués en monnaie saoudienne (riyal) comme argent de poche.

Selon M. Niang, des débuts de reforme seront mises en œuvre cette année dans le cadre de l’organisation du pèlerinage, notamment concernant les voyagistes privés qui devront verser une caution.

"Nous avons élaboré un cahier de charges pour les voyagistes privés, une autre innovation. Cette année, des réformes engagées seront mises en œuvre", a souligné le ministre des Affaires étrangères.

Me Madické Niang a par ailleurs annoncé que la durée de séjour des pèlerins a été réduite de 32 à 25 jours.

Les opérations d’inscriptions pour l’édition 2010 du pèlerinage aux lieux saints de l’islam ont démarré mercredi au guichet unique de l’Institut islamique de Dakar. Pour l’édition 2010 du pèlerinage, environ 10.500 pèlerins sénégalais sont attendus à La Mecque.

Le départ du premier vol aller est prévu le 24 octobre et l’arrivée du premier vol retour le 21 novembre.


Auteur: Aps

Sahaba net