leral.net | S'informer en temps réel

Maimouna Ndoye Seck ministre de l'Energie : Première femme admise à l’Ept, première femme enrôlée dans l’Armée

Le ministère de l’Energie est-il la chasse gardée des ingénieurs ? En tout cas, tout porte à le croire. Nos caméras, confirmées par « Actusen », nous signalent que la nouvelle ministre Maïmouna Seck Ndoye et son prédécesseur Aly Ngouille Ndiaye étaient ensemble à l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept).


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Septembre 2013 à 09:14 | | 1 commentaire(s)|

Maimouna Ndoye Seck ministre de l'Energie : Première femme admise à l’Ept, première femme enrôlée dans l’Armée
La dame qui jusqu’ici était la présidente de la Commission de régulation du secteur de l’énergie (Crse) a été la première femme, à l’époque, admise à l’Ept et faisait partie de la 2ème promo. Elle a été également la première femme enrôlée dans l’Armée. En 1987, Maïmouna Seck était 1ère de sa classe. Aly Ngouille Ndiaye, qui doit lui passer le témoin, était de la 11ème Promo et était major à l’Ept. C’est dire que SMS est très arrimé à la certitude selon laquelle les ministères des Mines et de l’Energie ne sauraient être confiées à des ministres non techniciens.

Le Populaire



1.Posté par NOGISTA le 03/09/2013 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une dame travailleuse, méticuleuse et hardie dans la vie. Une forte personnalité, elle fera surement mouche dans ce secteur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site