leral.net | S'informer en temps réel

Mainmise de l’exécutif sur le législatif et report des Locales : Serigne Mansour Sy Djamil dénonce Macky Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Octobre 2013 à 10:02 | | 4 commentaire(s)|

Mainmise de l’exécutif sur le législatif et report des Locales : Serigne Mansour Sy Djamil dénonce Macky Sall
Le Mouvement citoyen pour la refondation nationale Bes Du Niakk de Serigne Mansour Sy Djamil, bien que membre de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY), n’y est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger les derniers actes posés par le Président Macky Sall. Actes consistant, selon le quotidien Libération, à l’assujettissement du Législatif par l’Exécutif qui s’est manifesté lors de la formation du Bureau des Commissions de l’Assemblée nationale, et au fait d’user de l’Acte 3 de la Décentralisation comme un alibi pour reporter les Locales de mars 2014.

Moussa Fall


1.Posté par Boube diop . le 28/10/2013 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde doit se lever pour barrer la route à maky .il cherche à prolonger les élections et il sait très quil sera battu .

2.Posté par Baaba le 28/10/2013 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Serigne Mansour. Il est permis d'espérer parce qu'il y a encore des gens comme vous, Thierno Bocoum et Mme Hélène Tine à l'assemblée. Nous sommes tous derrière vous. Nous voulons une VRAI RUPTURE

3.Posté par ndiaye le citoyen le 28/10/2013 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hélène Tine, Thierno Bocoum, Serigne Mansour Sy Djamil voilà des références en politique. Il faut oser dire la vérité lorsqu'on prétend siéger à l'assemblée nationale au nom du peuple. L'exécutif n'a rien à dire ou à imposer au législatif; sinon la séparation des pouvoirs n'aurait pas de sens. On ne peut gouverner un pays et avoir du succès tant qu'on trompe le peuple et que l'on trahisse ses anciens amis. Tout le monde est d'accord sur l'acte 3 de la décentralisation mais c'est pas opportun vu l'urgence de la demande sociale. On veut utiliser ce projet très important pour le devenir de notre pays pour divertir les populations qui attendent toujours les engagements de Macky lors des élections. De grace, Président il faut s'acquitter de tes engagements d'abord avant d'aller vers des projets que tu n'avais pas énoncés lors de ta campagne ( par exemple cet acte 3). Allez dénicher nos milliards gardés à l'étranger si cela existe, si vous n'avez rien trouvé libérez les détenus, ils doivent aller travailler. Injustice dafaye déloo réew guinaw.

4.Posté par dij le 28/10/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAMADOU LAMINE DIALLO A ETE DEMIS DE SES FONCTION DE VICE-PRESIDENT DE LA COMMISSION COMPTABILITE ET CONTROLE POUR AVOIR ASSENE DES VERITES A BBY!
KHANA SERIGNE BI TAMIT DINANIOUKO WATHIE SI POSTOU VICE PRESIDENT BIMOU NEK?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site