leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Podor - Aissata Tall Sall installée, Racine Sy se résigne : "Il n'y aura ni contestation ni pourvoi en cassation"

La Cour Suprême a tranché dans le bras de fer qui opposait Aissata Tall Sall à Mamadou Racine Sy depuis les élections locales de juins dernier. Le candidat de Benno Bokk Yakaar ne compte ni contester la décision rendue ni se pourvoir en Cassation.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:27 | | 4 commentaire(s)|

Mairie de Podor - Aissata Tall Sall installée, Racine Sy se résigne : "Il n'y aura ni contestation ni pourvoi en cassation"
"Nous sommes en démocratie, nous devons donc respecter les verdicts des urnes et des juridictions et passer à autre chose. Nous acceptons par conséquent cette décision et nous tournons, par la même occasion, la page des Locales", a dit Racine Sy avant d'annoncer : "Il n'y aura ni contestation ni pourvoi en cassation". Se mettant tout de suite au travail pour servir les populations, M. Sy déclare : "J'entends désormais fédérer tous ceux-là qui ont voté pour moi à Podor autour du Mouvement des amis de Racine pour que, ensemble, nous continuons la réflexion pour œuvrer pour ce que nous partageons, à savoir le développement de Podor. Mais déjà, je vous dis que nous n'entendons pas nous associer à la gestion des vainqueurs, ni de près ni de loin, et nous n'allons pas jeter l'opprobre sur la victoire de l'adversaire. Il faut être digne".

Par ailleurs, Mamadou Racine Sy à tenu à faire savoir qu'il n'a aucun regret par rapport à ce qui s'est passé. "Nous souhaitons bonne chance à ceux qui ont gagné, car ils ont beaucoup de défis pour aider Podor et satisfaire les populations. A notre niveau, nous continuerons à faire ce que nous faisons pour les populations. Et nous revendiquons le droit d'être présent chaque fois que nécessaire. Cela, à travers notre mouvement que nous allons élargir à tout le département. Nous ne sommes pas politiques, mais nous pensons qu'au plan purement social, la Société civile doit aussi se faire entendre", a-t-il indiqué.