Ce devait être le point culminant de la Fest’Ille Night Edition, mais le concert donné par Maître Gims le 25 juillet dernier à Ille-sur-Têt n’a été qu’une vaste déception. Tête d’affiche de ce festival qui a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de Perpignan, le rappeur n’a pas laissé un bon souvenir à ses fans. Sur Facebook, certains ont lancé un groupe, « Déçu Festille Night » (qui compte actuellement plus de 150 membres), pour se plaindre de la prestation de l’ex-star de Sexion d’Assaut. Sur le réseau social, beaucoup dénoncent sa « prestation médiocre », son « play-back » et sa distance vis-à-vis du public.
Alors qu’il devait être sur scène pendant une heure, Maître Gims n’a assuré le show que pendant 45 minutes. Les fans les plus déçus sont sans doute ceux qui avaient acheté des places VIP pour le rencontrer et avoir un autographe. « Il semblerait que Mr Gims ait oublié que sans ses fans, il ne serait rien ni personne », a lâché une mère de famille en colère. Un avis que semble partager Frédéric Aymerich, le président du festival Fest’Ille.
Contacté par L’indépendant, l’organisateur de cet événement a lui aussi fait part de sa déception : « [Maître Gims] a fait du semi play-back. Il n'a pas joué le jeu. On peut dire qu'il a fait un hold-up sans cagoule, s’est-il indigné. Il y a eu un manque total de respect envers le public et les organisateurs bénévoles, qui travaillent depuis 300 jours sur cette soirée. Il a été inaccessible au niveau du public. » Le président du festival a confié qu’il comprenait la colère des spectateurs, surtout vis-à-vis de son manque de proximité avec les gens : « Le public retiendra surtout cette sortie où il a oublié de le soigner. C'est un manque de respect. »
Les fans déçus de Maître Gims ne comptent pas en rester là : sur le groupe Facebook qu’ils ont monté, ils sont quelques dizaines à demander réclamation et à envisager de porter l’affaire devant la justice. Pendant ce temps-là, le rappeur, lui, ne semble pas être affecté par cette affaire. Plutôt actif sur les réseaux sociaux, il n’a posté qu’un tweet à propos de ce live : « Merci Perpignan !!!! » A priori, il était plutôt content de sa prestation.
Voici.fr