Leral.net | S'informer en temps réel

Maître Gims bâcle un concert, des fans laissent écla­ter leur colère

Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:22 | | 0 commentaire(s)|

Annoncé comme la tête d’af­fiche d’un festi­val près de Perpi­gnan, Maître Gims a déçu les orga­ni­sa­teurs et le public. Le rappeur a fait du play-back, expé­dié son concert en 45 minutes et ne s’est pas montré chaleu­reux avec ses fans. Ces derniers sont furieux.


 

Ce devait être le point culmi­nant de la Fest’Ille Night Edition, mais le concert donné par Maître Gims  le 25 juillet dernier à Ille-sur-Têt n’a été qu’une vaste décep­tion. Tête d’af­fiche de ce festi­val qui a eu lieu à une ving­taine de kilo­mètres de Perpi­gnan, le rappeur n’a pas laissé un bon souve­nir à ses fans. Sur Face­book, certains ont lancé un groupe, « Déçu Festille Night »  (qui compte actuel­le­ment plus de 150 membres), pour se plaindre de la pres­ta­tion de l’ex-star de Sexion d’As­saut. Sur le réseau social, beau­coup dénoncent sa « pres­ta­tion médiocre », son « play-back » et sa distance vis-à-vis du public.

Alors qu’il devait être sur scène pendant une heure, Maître Gims n’a assuré le show que pendant 45 minutes. Les fans les plus déçus sont sans doute ceux qui avaient acheté des places VIP pour le rencon­trer et avoir un auto­graphe. « Il semble­rait que Mr Gims ait oublié que sans ses fans, il ne serait rien ni personne », a lâché une mère de famille en colère. Un avis que semble parta­ger Frédé­ric Ayme­rich, le président du festi­val Fest’Ille.

Contacté par L’in­dé­pen­dant, l’or­ga­ni­sa­teur de cet événe­ment a lui aussi fait part de sa décep­tion : « [Maître Gims] a fait du semi play-back. Il n'a pas joué le jeu. On peut dire qu'il a fait un hold-up sans cagoule, s’est-il indi­gné. Il y a eu un manque total de respect envers le public et les orga­ni­sa­teurs béné­voles, qui travaillent depuis 300 jours sur cette soirée. Il a été inac­ces­sible au niveau du public. » Le président du festi­val a confié qu’il compre­nait la colère des spec­ta­teurs, surtout vis-à-vis de son manque de proxi­mité avec les gens : « Le public retien­dra surtout cette sortie où il a oublié de le soigner. C'est un manque de respect. »

Les fans déçus de Maître Gims ne comptent pas en rester là : sur le groupe Face­book qu’ils ont monté, ils sont quelques dizaines à deman­der récla­ma­tion et à envi­sa­ger de porter l’af­faire devant la justice. Pendant ce temps-là, le rappeur, lui, ne semble pas être affecté par cette affaire. Plutôt actif sur les réseaux sociaux, il n’a posté qu’un tweet à propos de ce live : « Merci Perpi­gnan !!!! » A priori, il était plutôt content de sa pres­ta­tion.
Voici.fr