leral.net | S'informer en temps réel

Makhtar Mbow a pris la décision d’accompagner l’équipe

MISE EN PLACE DU COMITE DE SUIVI, PARACHEVEMENT DES DOCUMENTS DES ASSISES NATIONALES


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Juin 2009 à 12:49 | | 1 commentaire(s)|

Makhtar Mbow a pris la décision d’accompagner l’équipe
Ceux qui s’interrogeaient sur ses capacités à poursuivre le travail de parachèvement des documents des Assises nationales - malgré la fin annoncée de ces rencontres - sont désormais fixés. Le Président des Assises nationales, Amadou Makhtar Mbow a décidé de poursuivre le travail. « Mandat a été donné au président des Assises, M. Amadou Mahtar Mbow - qui l’a accepté - de mener les consultations nécessaires en vue de la constitution du prochain comité de suivi : sa mission, ses termes de référence, sa composition... », renseigne un communiqué de presse en date du 8 juin.

Ainsi, toutes les structures des Assises Nationales restent en place jusqu’à la mise sur pied prochaine du comité de suivi, indique la même source. Telle est la décision prise par le comité de pilotage, en réunion le samedi 06 juin dernier. « Cette décision doit permettre le parachèvement des différents documents des Assises : rapport général, rapports des consultations citoyennes des départements administratifs, rapports des commissions thématiques », lit-on dans le communiqué.

Et dans le même sillage, elle permettra également à la commission spéciale sur la Casamance d’achever ses travaux et de les faire valider par les parties prenantes.

Par ailleurs, les membres du comité de pilotage ont adressé une « motion de félicitations et de remerciements à M.Mbow pour son apport déterminant dans le succès des travaux des Assises ».

Ils ont salué notamment sa « disponibilité » sa « tolérance », sa « hauteur de vues », avec lesquelles il a dirigé les travaux des Assises pour leur donner toute leur « crédibilité » et assurer la « pertinence » de leurs résultats, indique le même communiqué.

Les membres du Comité de pilotage lui ont exprimé des « voeux de bonne santé » pour la suite des travaux à mener dans le cadre de « l’après Assises » et présenté leurs « hommages déférents à son épouses et à toute sa famille » pour les "marque d’hospitalité et de courtoisie » dont elles ont fait montre durant certains travaux à leur domicile, précise la même source.

Alio Informatique


1.Posté par zal le 10/06/2009 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci mr Allé Diouf cependant les sénégalais a basse revenus voudrais que vous plaider pour la reglementation du cout du loyer du loyer surtout a dakar car les autorités ne veulent pas en parler pacr que ils ont tous des immeubles qu'ils ont mis en location.vous imamginer qu'une petite chambre coute au moins 50.000 f cfa et un studio a 150 000 f le minimun c'set a dire une chambre et un salon c'est inaceptable.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site