Leral.net | S'informer en temps réel

Malaise à la rédac des Inrocks après l’arrivée d’Audrey Pulvar

Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Septembre 2012 à 14:09 | | 0 commentaire(s)|

L’ambiance s’est quelque peu dégradée dans le magazine culte depuis l’arrivée de la compagne d’Arnaud Montebourg. Au point que des journalistes se font la malle.


Malaise à la rédac des Inrocks après l’arrivée d’Audrey Pulvar
Vous aussi, vous imaginiez la rédaction des Inrockuptibles comme un joyeux bazar où tout le monde bosse bière à la main en écoutant C2C et The XX ? Vous êtes loin du compte. Selon les informations qui tournent dans le petit milieu journalistique, rapportées par Télérama, l’ambiance se serait quelque peu tendue depuis l’arrivée d’Audrey Pulvar aux commandes du magazine.
Ainsi, Marc Beaugé, devenu rédacteur en chef actu après l’arrivée d’Audrey Pulvar, a présenté sa démission en début de semaine dernière. Si Thomas Legrand, parti en juillet en reprochant à Pulvar d’être compagne de ministre, Beaugé a quitté le navire pour retrouver un peu de sérénité. Le journaliste, responsable des pages « Où est le cool cette semaine ? » ne semblait plus le trouver dans les locaux de la rue Saint-Sabin : une « ‘incompatibilité de méthode’ avec une Audrey Pulvar jugée trop floue sur le projet éditorial et trop autoritaire dans son management » l’a poussé à prendre le large.
L’ex-directeur de la rédaction, Bernard Zekri, dont Audrey Pulvar a pris le poste, est lui aussi sur le départ. Son cas fut très vite un problème : doublonnant avec la petite nouvelle, ses attributions n’étaient pas très claires. D’après Télérama, lors d’une des premières conférences de rédaction menées par Pulvar, en juillet, un journaliste a évoqué le cas de Zekri. Réponse de la nouvelle boss avec un dicton créole : « Deux crabes ne peuvent pas vivre dans le même trou. » Selon nos informations, l’ex-dirlo ne devrait pas tarder à quitter la rédaction, Audrey Pulvar ayant accéléré la procédure de départ en fin de semaine dernière.
Deux défections en quelques semaines, d’autres suivront peut-être. Audrey Pulvar tiendra-t-elle le choc ? On n’a jamais réussi de révolution sans couper quelques têtes… Le tout est de réussir à conserver la sienne…