leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Diallo contre-attaque à la suite de la sortie de Michel Imbert

«C’est l’escroc qui crie à l’escroquerie et tente de rouler tous ceux qui l’ont côtoyé dans la farine»

Mamadou Diallo que le Français Michel Imbert avait accusé, dans notre livraison du jeudi 18 août 2011, de l’avoir floué de près de 175 millions de F Cfa par diverses manœuvres et trafic d’influence réplique. Usant de son droit de réponse, M. Diallo bat en brèche les accusations formulées à son encontre par le Français.


Diallo est catégorique : «Michel Imbert est un fin manœuvres pour avoir tenté de spolier toutes les personnes qu’il accuse injustement de lui avoir soutiré la faramineuse somme de 200 millions de F Cfa ;


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Août 2011 à 12:03 | | 1 commentaire(s)|

En effet, c’est l’escroc qui crie à l’escroquerie et tente de rouler tous ceux qui l’ont côtoyé dans la farine». Argumentant, il souligne : «Si réellement comme il le prétend, je lui avais escroqué 200 millions de F Cfa, je ne serais pas en liberté au contraire j’allais connaître le même sort qu’Abdou Ladiane qui fut son homme de confiance ; Cette plainte, est –il utile de le souligner, a fait l’objet d’une enquête approfondie et sans complaisance de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane. Or l’enquête n’a rien prouvé contre ma personne. Michel Imbert qui soutient avoir été victime de mes agissements n’a rien prouvé devant les Gendarmes sinon que de procéder à des allégations non prouvées et infondées. La simple lecture des conclusions du P.V d’enquête de la Gendarmerie permet de se rendre compte des mensonges de Michel Imbert qui a tenté comme il l’a soutenu devant témoins de nuire à ma personne et de tout faire pour me mettre en mal avec les plus hautes autorités de ce pays avec lesquelles j’ai toujours entretenu d’excellentes relations, depuis plusieurs années sans que je m’en glorifie devant qui que ce soit».
Faisant la genèse de leur relation, M. Diallo note : «J’ai connu ce Monsieur à l’occasion d’une manifestation politique à Sébikotane. C’est d’ailleurs lui en personne qui m’a abordé et non l’inverse pour me dire qu’il est établi dans ce coin et qu’il est un ami de Samba Kanté le Directeur de l’Agriculture à l’époque. Il m’a dit qu’il voulait vraiment faire ma connaissance et c’est à ce moment qu’il m’a remis sa carte de visite. Après cela il m’a appelé un jour pour me dire qu’il voulait me voir, je lui ai dit que je n’étais malheureusement pas à Dakar et que je devais effectuer le petit pèlerinage en Arabie Saoudite, il m’a dit que lui devait se rendre en France pour 15 jours et que si je devais sur mon chemin de retour me rendre en France, c’est avec plaisir qu’il me recevrait chez lui à Avignon. Après mon pèlerinage je me suis rendu à Paris et de là je l’ai appelé sur son portable. Il a insisté pour que je vienne lui rendre visite à Avignon puisque je devais me rendre à Marseille. J’ai effectivement fait escale à Avignon et nous avions déjeuné ensemble ; j’ai pris congé de lui vers 19 heures pour me rendre à Marseille».
De Marseille, poursuit M. Diallo : «j’ai fait une visite éclaire à Lille à un parent et devant revenir au Sénégal je me suis rendu compte que j’avais un excédent de bagages, je l’ai appelé au téléphone pour lui exposer mon problème et il m’a prêté la somme de 2500 euros que je lui ai remboursée dès que je suis arrivé à Dakar en lui payant à lui et à ses enfants des billets d’avion (n° 047 2523173321 pour Jean Michel Emile Imbert, n° 047 2523173322 pour Paul Jacques Imbert et n° 047 2523173323 pour Margot Imbert en plus du n° 047 2546154718 pour Imbert en personne) pour des vacances au Sénégal du 26 octobre 2008 au 06 novembre 2008 avec la copie de leurs passeports ; d’ailleurs le montant des billets était supérieur au montant qu’il m’avait prêté soit 1.709.400 F Cfa alors que le montant du prêt était de 1.650.000 F Cfa ;donc j’y ai mis mon propre argent qu’il ne m’a à ce jour pas remboursé».
Quant à l’affaire du chèque de 5000 euros émis en faveur de la Génération du concret, Diallo dément : «Monsieur Michel Imbert prétend que je lui ai demandé d’adhérer à la Génération du concret et qu’il aurait émis un chèque de 5000 euros, ce qui est archi-faux. Je pense qu’il oublie que la Génération du concret n’est pas un parti politique et est loin de vouloir s’adosser sur une modique somme de 5000 euros pour son expansion. Il s’y ajoute que ce courant n’a pas besoin d’un étranger qui ne dispose pas de droit de vote au Sénégal pour être membre. En outre, ce vrai-faux chèque émis à l’ordre d’un mouvement est toujours détenu par lui, il ne dit pas qui a retiré ce chèque» S’agissant de l’accusation d’Imbert relative à l’attribution de véhicules 4X4 par Karim Wade, Diallo estime que «c’est également de l’affabulation».
«En effet comment je peux lui faire visiter un parking de véhicules au port et lui dire que Karim Wade lui aurait attribué deux véhicules 4X4 et que lui me donne procuration afin que je lui achète un véhicule 4X4 et divers autres matériels (voir procuration du 13 Janvier 2009) ; véhicule 4X4 que je lui ai effectivement acheté et qu’il a gracieusement offert à son épouse en guise de cadeau de mariage. C’est aberrant que l’on vous offre deux véhicules 4X4 et vous achetez malgré tout un véhicule 4X4 pour l’offrir à votre épouse».
L’affaire de la vente d’un terrain appartenant à Diallo à Gorom 2 est également niée par ce dernier. «S’agissant de mon terrain situé à Gorom 2 que j’ai acheté depuis 20 ans, il m’a, contrairement à ce qu’il a soutenu, supplié de le mettre à sa disposition pour l’exploiter. Il voulait y planter des arbres fruitiers, il m’a signé un engagement en date du 05 décembre 2008 qui se passe de tout commentaire :je soussigné Monsieur Michel Jean CharIes Imbert né le 16 Décembre 1957 à Le Raincy N°passeport 01AC69852 reconnais que Mamadou Diallo propriétaire du champ sis à Gorom 2 l’a mis gracieusement à ma disposition pour une exploitation agricole à compter de la date de signature du présent acte.
Je m’engage à lui remettre à ce titre la somme de 2 000 000 F Cfa que je vais lui envoyer dans 20 jours, pour l’achat du matériel nécessaire pour creuser et aménager un second puits pour les besoins de mon exploitation : je m’engage à lui restituer son champ libre de toute occupation le 5 juillet 2011………..’», écrit M. Diallo qui accuse même le Français : « il a tenté de m’escroquer de mon champ en soutenant que je le lui aurais vendu et pour accréditer sa man?uvre il a tenté de corrompre mon gardien du nom de Alioune Sarr à qui il a proposé la somme de 500 000 F Cfa pour qu’il vienne témoigner en sa faveur à la Gendarmerie sur une prétendue vente de mon champ».
Selon Diallo : «entendu par les gendarmes enquêteurs, Alioune Sarr a été clair’‘ … …….Quelques jours après, le Blanc et son épouse sont revenus au champ me proposer une somme de 500.000 F Cfa pour témoigner contre Mamadou Diallo, il voulait que je dise que Diallo lui a vendu le champ, j’ai catégoriquement refusé cette proposition. Ensuite j’ai rendu compte à Diallo’. Heureusement qu’il y a encore dans ce pays des personnes qui ne cèdent pas au pouvoir de l’argent malgré une conjoncture économique difficile et ont des valeurs à sauvegarder». Poursuivant, il explique : «Michel Imbert voulait faire main basse sur mon champ que j’ai acquis à la sueur de mon front, il y a de cela 20 ans. Michel Imbert qui est un faussaire de classe exceptionnelle vient de séjourner récemment à Rebeuss pour les délits de faux et usage de faux portant sur des documents administratifs et recel de malfaiteurs.
En effet, il n’a pas hésité à héberger chez lui à Sébikotane, un de ses compatriotes qui avait été condamné en France pour trafic de stupéfiants et lui avoir même trouvé de faux documents sous une fausse identité. Cette personne qui s’était évadée de prison en France a été accueillie à bras ouverts par son ami Imbert et actuellement cette personne séjourne à Rebeuss et clame du fond de sa cellule que son ami Imbert l’a trahi, alors que lui a tout fait pour le décharger pour qu’il bénéficie d’une liberté provisoire et ?uvrer une fois libre à ce qu’il puisse également bénéficier d’une liberté». Il faut souligner que Diallo réclame même de l’argent à son ancien ami français : «J’ajoute que Michel Imbert me doit de l’argent car une fois la Sde a coupé son abonnement en eau de ses champs alors qu’il était en France. Il m’a appelé pour me demander de les payer et qu’à son retour, il me rembourserait.

J’ai déboursé la somme de 800.000 F Cfa et à ce jour, il ne m’a rien remboursé et même en ce qui concerne le véhicule 4X4 que je lui ai acheté, il me doit encore la somme de 3.500.000 F Cfa en plus de celle de 973.427 F Cfa pour le reliquat des billets d’avion. Pour se soustraire à des poursuites de ma part pour les sommes qu’il me doit Michel Imbert n’a trouvé mieux que de m’accuser de lui avoir escroqué de la somme de 175.929.400 F Cfa dont 84.524.570 F Cfa seraient passés entre les mains d’Abdou Ladiane, ce que ce dernier a vigoureusement contesté devant les gendarmes enquêteurs».
De même, indique-t-il, «Demba Cissokho un gendarme a été cité par Michel Imbert en qualité de témoin des remises d’argent et même de la prétendue vente de mon champ. Évidemment Demba Cissokho (le gendarme en question) a également contesté la déclaration de Michel Imbert. Il en est de même du géomètre Sadio cité par Imbert et qui a aussi démenti avoir été présent lors d’une vente ou d’une remise d’argent à cet effet. C’est vous dire la dangerosité de cet individu foncièrement nocif pour notre pays qui, sachant, que je ne céderais pas à son chantage odieux tente de salir ma personne dans une histoire montée de toutes pièces, fruit de son imagination fertile».
«Comment un investisseur peut-il méconnaître les règles et procédures mises en place par le gouvernement du Sénégal pour accueillir, encadrer et sécuriser les investisseurs étrangers au point de se faire rouler de la sorte, alors que l’Apix est là en train de faire correctement son travail. En effet, comment ce même Imbert ayant vécu de 2004 à 2010, 15 jours à Dakar, 15 jours en France peut-il se prévaloir d’un statut d’homme transparent incapable de prouver le moindre investissement dans notre pays, peut-il se permettre de faire de telles accusations», poursuit Diallo. «Au vu de tous ces agissements pour me nuire et nuire à ma famille, je puis vous dire que de telles manipulations politiciennes ne m’ébranlent point, car je suis un homme qui s’est tout seul fait, n’ayant jamais compté sur qui que ce soit.
Que ces gens-là n’ont qu’à s’assumer politiquement et avoir le courage de se manifester envers les autorités politiques auxquelles ils veulent s’attaquer. Ce sont des hommes politiques qui ont été débarqués de leur poste qui sont en train de faire ces cabales en passant par ma personne pour atteindre certaines autorités. Évidemment le préjudice moral qu’il m’a fait subir ainsi qu’à ma famille ne restera pas impuni. J’ai déjà déposé une plainte contre lui et entends tirer cette affaire au clair», conclut-il.
Source le populaire

( Les News )


1.Posté par Mme Flora collines le 24/09/2011 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous offrons une variété de prêts à nos clients. Quels que soient vos besoins de prêt
sont, petits ou grands, personnels ou hypothécaires, nous sommes prêts à discuter avec
vous comment nous pouvons répondre à vos needs.and comment vous pouvez obtenir ce prêt
transfert en ligne et en ligne d'accès au compte Laissez-nous vous aider à organiser
financement et aussi obtenir un loan.We très légitimes ne sont enregistrés et
reconnu que le logement financière qui donne des prêts à un faible taux d'intérêt
Taux à toute personne sérieuse, si fill intéressés et de revenir vers nous.
Contactez-nous via E-mail: florahillsfunds@gmail.com

Formulaire de demande:

1) Nom complet :.........
2) Pays :..............
3) Adresse: ...
4) Sex :..............
5) État civil :......................
6) Profession :..............
Numéro de téléphone 7) :......
8) Le revenu mensuel :.....................
9 Montant du prêt) Nécessaire :...............
10) la durée du prêt :..................
11) Objet du prêt :.................
12) Religion: ...........
13) Âge: ..............

Dès que je reçois ce détail, mon secrétaire vous préparer nos
accord de prêt de l'entreprise et les modalités.

Cordialement,
Mme Flora collines

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site