leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Diallo prône la démission du Gouvernement si l'énergie ne se règle pas

L’économiste Mamadou Lamine Diallo a demandé aux Sénégalais d’imposer la démission au Gouvernement s’il n’est pas en mesure de régler le problème énergétique.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Février 2011 à 17:50 | | 4 commentaire(s)|

Mamadou Lamine Diallo prône la démission du Gouvernement si l'énergie ne se règle pas
«Si les Sénégalais estiment que c’est un problème très sérieux, il faut imposer au gouvernement de démissionner. Il faut qu’ils partent», a suggéré le chef de file du mouvement citoyen Tekki. «Je pense que ce gouvernement ne peut pas régler ce problème», a-t-il ajouté. En le qualifiant d’équipe de troisième division. «C’est une équipe de troisième division. Ces gens-là ne peuvent pas jouer ni en première division ni en deuxième division», a caricaturé l’économiste qui était hier l’invité de l’émission Point de Vue de la télévision publique sénégalaise (Rts).

Selon lui, le gouvernement a minimisé cette question. «En réalité, ils ont pensé que c’est une question facile. Ils ont pensé que la question financière autour de l’électricité était simple», a annoncé M. Diallo.
L’économiste estime que ce gouvernement a eu tord de reprendre la SENELEC des mains des Canadiens (Hélio-hydro Québec).
«On est arrivé en 2000 avec un déficit de cents millions. La question de l’électricité a traversé le régime socialiste qui était coincé. Mais, il a trouvé une solution en faisant appel aux Canadiens», narre-t-il.
«Eux (du régime actuel), ils sont venus et ont dit qu’ils ne veulent pas des Canadiens», a-t-il regretté en leur demandant de régler ce problème qui est pire. .
«Ils doivent régler cette situation qui est pire qu’avant. La situation est pire qu’avant. Aujourd’hui, vous pouvez rester des jours sans avoir de l’électricité dans certains coins du Sénégal», dit-il en indiquant «qu’on ne voit pas le bout du tunnel». «Chaque fois vous leur parlez, ils vous disent que vous ne savez rien du tout. C’est ce qu’ils vous répondent. Et actuellement, ils sont coincés», confie l’économiste.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par KANE le 07/02/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VA TE FAIRE VOIR AILLEURS ,TU NA RIEN DIS, NOUS SENEGALAIS NOUS AVONS D'AUTRES PROBLEMES PLUS CRUCIAUX QUE L'HENERGIE.

2.Posté par REVOLTE le 07/02/2011 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TU MENS DIS NOUS QUEL EST LE PROBLEME QUI EST PLUS CRUCIAL QUE CELUI CONCERNANT L'ENERGIE,TON RAISONNEMENT TRAHIT TON NIVEAU INTELLECTUEL CAR SANS COURANT RIEN NE MARCHE DANS UNE ECONOMIE.

AU PDS IL N'Y A QUE DES PERSONNE DE TON NIVEAU, QUI DEFENDENT DES POSITIONS SANS RIEN COMPRENDRE.MAINTENANT LES SENEGALAIS SAVENT QUE CES GENS SONT INCOMPETENTS CAR UN GOUVERNEMENT QUI NE PEUT PAS FAIRE FONCTIONNER L'ELECTRICITE DANS UN PAYS NE REUSSIRA JAMAIS A CONDUIRE CE PAYS VERS LE DEVELOPPEMENT.

NULLARDS WA

3.Posté par Critik + le 08/02/2011 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des gents comme ce KANE ne méritent aucune attention. Il dit " NOUS SENEGALAIS NOUS AVONS D'AUTRES PROBLEMES PLUS CRUCIAUX QUE L'ÉNERGIE" sans citer ces problèmes.
il fait de la critique nihiliste avec passion. ca ce voit qu'il ne peut même pas tenir un débat sérieux
VIVE MLD VIVE TEKKI

4.Posté par baye le 11/02/2011 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé,mais sans électricité un pays ne peut progresser. le probleme c'est que ce gouvernement est nul, donc sans des cadres qui n'ont aucune solution que de distribuer le courant par heure, nous serons toujours dans l'obscurité alors que eux ils ont leur maison éclairée. ils ne se soucient pas de nous. camarade, au soir du 28 fevrier 2012 ce slogan retentira jusque dans les chaumieres les plus reculées du senegal . Ablaye na déma dem !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site