Ceux qui pensaient que les rappeurs ne sont guère impressionnés par le fait de se marier avec une fille vierge vont devoir revoir leur conception du mouvement Hip Hop sénégalais. S’ils n’arrivent pas à comprendre le pourquoi de cette thèse, Fata devra leur raconter ce qu’il a vécu avec sa femme qu’il a épousée il y a huit mois de cela.
Eh oui, rendez-vous compte que le laabaan (séance de tam-tam organisée lors de la nuit nuptiale pour rendre hommage à une fille vierge) existe encore et est bien célébrée par une bonne tranche de la population sénégalaise. Et El presidente qui est un natif de Saint Louis n’a pu échapper à cette pratique qu’il a vu célébrée à l’honneur de son épouse par ailleurs filleule de Mbaye Dièye Faye. Une initiative de sa belle famille, dit-il. Même si, il tenait à faire part de sa satisfaction par rapport à son épouse qui n’a pas déçu sa famille, il ne voulait pas que ça ait un cachet populaire. « J’ai vécu quelque chose d’assez original avec ma femme. C’est vrai que je suis moderne mais j’ai toujours rêvé d’épouser une fille vierge qui sera la mère de mes enfants » dixit Fata. Au présentateur de Hip Hop Feeling dont il annonce la prochaine saison, de poursuivre « c’est vrai que j’ai connu d’autres filles avant elle, mais la maman de ses enfants, cela se choisit. Et cela doit obéir à des critères sélectifs ». Et pour coiffer tout, Fata se réjouit d’avoir convolé avec une fille qui ne s’est pas donnée à tout bout de champs, « je suis vraiment heureux d’avoir épousé une femme vierge, c’est une aubaine pour un orphelin (il a perdu sa mère à l’age de 5 ans) comme moi… » fait savoir l’ancien compagnon de Gougou. Mais pour Fata, celui qu’il faut remercier, c’est bien Mbaye Dièye Faye qui a donné une bonne éducation à ses enfants. Comme quoi, l’apparence est souvent trompeuse, l’image donnée au "frère jumeau" de Youssou Ndour n’est pas la sienne. Et il suffit de se rendre chez lui pour s’en rendre compte, nous fait savoir Fata.
Une situation qui en cache bien une autre car nul n’est sans savoir les relations heurtées de Fata et Bouba Ndour. La cause : une dame. L’ex du rappeur qui s’est retrouvée entre les mains de l’ingénieur en son du coup occasionnant le divorce de Bouba d’avec Viviane Chédid. Et à entendre parler Fata, nul n’a besoin de lire entre les lignes pour comprendre que cette situation lui est restée en travers de la gorge. « Si Bouba Ndour s’est mariée avec ma copine qu’il a connue par mon biais, c’est son affaire » martèle-t-il. Non sans préciser que Fatou Kiné Ndiaye n’est pas à l’origine de sa fortune comme cela se dit un peu partout.
Galsentv.com