Leral.net | S'informer en temps réel

Man City joue-t-il avec le feu avec David Silva ?

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Août 2012 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Élément essentiel du dispositif de Roberto Mancini, David Silva a été l’un des grands instigateurs du titre de champion d’Angleterre de Manchester City. Mais le joueur plutôt calme et réservé mettrait en coulisse la pression sur ses dirigeants. La raison, une histoire de gros sous bien évidemment…


Man City joue-t-il avec le feu avec David Silva ?
À 26 ans, David Silva est au sommet de son art. Champion d’Angleterre avec Manchester City et champion d’Europe avec l’Espagne, le milieu de terrain ibérique a réalisé une saison 2011-12 de premier plan et fait partie des meilleurs joueurs de la planète football. De quoi combler un joueur à la progression constante.

Pourtant, l’ancien Valencian s’agace. Si sportivement tout va bien, financièrement c’est une autre histoire. Certes, il gagne 165 000 € par semaine, mais à la vue de ses 15 passes décisives et de ses 6 buts inscrits avec les Citizens la saison passée, Silva estime devoir gagner autant que les deux joueurs phares du club, à savoir Yaya Touré et Carlos Tevez. À en croire le Daily Mail, il réclamerait 255 000 € par semaine. Le tabloïd croit savoir que l’international espagnol aurait mis une terrible pression, indiquant qu’il pourrait décider de quitter Manchester si les dirigeants de City n’accèdent pas à sa demande.

Sous contrat jusqu’en 2014, Silva s’est vu offrir une première fin de non-recevoir, le champion d’Angleterre ne souhaitant pas faire exploser sa masse salariale déjà conséquente en vue de la mise en application du Fair-play financier et préférant tout miser sur l’arrivée d’un dernier renfort d’envergure. Si Manchester City reste serein devant le peu de clubs pouvant s’offrir les talents de Silva, Roberto Mancini peut redouter une baisse de motivation et d’envie. Conscient de cela, la direction mancunienne n’aurait pas définitivement fermé la porte à une revalorisation salariale. De quoi garder le joueur sous pression, mais pendant combien de temps...

Sébastien DENIS