Leral.net | S'informer en temps réel

Man City revient à la charge pour De Rossi

Rédigé par leral.net le Samedi 4 Août 2012 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Inconditionnel de Daniele De Rossi, Roberto Mancini espère toujours attirer l’international italien du côté de Manchester City et prépare une offre pour l’arracher à la Roma.


Man City revient à la charge pour De Rossi
« De Rossi ? C’est un joueur hors-norme et il serait l’homme idéal pour aider Manchester City à se développer. Si nous recevons les bons signaux, c’est vrai que nous allons tenter de le recruter. » Voilà en substance les propos tenus par l’entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini, lors du dernier mercato hivernal. Alors tout proche de la fin de son contrat avec la Roma, l’international italien de 29 ans semblait tout proche d’un départ de la capitale italienne où il a fait l’essentiel de sa carrière et dont il est l’un des joueurs emblématiques avec le capitaine Francesco Totti.

Une situation qui faisait dire ceci au technicien italien. « Je ne serais pas surpris si Daniele restait à la Roma durant toute sa carrière, comme l’a fait Francesco Totti. Mais s’il ne prolongeait pas, City serait prêt à passer à l’action. » Et Mancini ne croyait pas si bien dire puisque quelques jours plus tard, le champion du monde italien prolongeait son bail dans la capitale italienne jusqu’en 2017 ! Un coup dur pour l’entraîneur des Citizens qui estimait alors « avoir besoin de quelque chose d’autre pour (son) milieu » car « limité en termes d’options ». Mais rien n’y a fait, pas même les 9 millions d’euros de salaire annuel proposé au finaliste de l’Euro 2012.

Mais le technicien italien est tenace et a fait sienne la devise « tout vient à point à qui sait attendre ». Loin de renoncer à engager celui qu’il considère comme « l’un des meilleurs milieux du monde », Mancini envisage très sérieusement de mettre 25 millions d’euros sur la table pour convaincre la Roma de lui céder son champion du monde, selon le Daily Mail. Si sur le papier l’association entre Yaya Touré et Daniele De Rossi fait rêver et ferait du milieu de City l’un des meilleurs du monde, on voit mal la Roma renoncer à l’un de ses chefs de file et encore moins l’intéressé céder aux sirènes mancuniennes après avoir signé un nouveau contrat longue durée en février dernier et renoncé aux 9 millions annuels qui lui étaient alors proposés.

Amaury de Bonneval