Le retour à la vraie culture de la lutte, voilà ce que prône Manga 2. Figure emblématique de la lutte sénégalaise, « Manga 2 », de son vrai nom Hyacinthe Ndiaye a marqué son époque dans l’arène sénégalaise. Dans un entretien accordé à RFI, l’ancien champion qui s’occupe désormais de la lutte simple, invite les […]
Source : https://www.lasnews.info/manga-2-ancien-lutteur-il...
Le retour à la vraie culture de la lutte, voilà ce que prône Manga 2. Figure emblématique de la lutte sénégalaise, « Manga 2 », de son vrai nom Hyacinthe Ndiaye a marqué son époque dans l’arène sénégalaise. Dans un entretien accordé à RFI, l’ancien champion qui s’occupe désormais de la lutte simple, invite les jeunes à retourner à la base pour acquérir les fondamentaux de la discipline.
« Mon objectif, c’est de développer la lutte traditionnelle « sans frappe », et d’assurer sa promotion à l’extérieur. Il faudra renouer avec la culture de la lutte, revenir « à la base » avec ces jeunes, parce que la lutte « avec frappe » est plus « méchante », je dois dire… Il y a aussi plus d’argent en jeu », a fait savoir l’ancien champion.
Source : https://www.lasnews.info/manga-2-ancien-lutteur-il...