leral.net | S'informer en temps réel

Manif’ à Ziguinchor : L’arrestation musclée d’un handicapé par les FDS fait polémique (Vidéo)


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Février 2024 à 10:20 | | 0 commentaire(s)|

De nombreux internautes ont partagé massivement une vidéo montrant un manifestant qui semble expulsé de son fauteuil roulant par les Forces de défense et de sécurité.

La scène, immortalisée par des photos lors de la manifestation contre le report de la Présidentielle indigne de nombreux internautes, qui dénoncent ces violences policières contre une personne en situation de handicap, relate Senenews.

A l’image des autres villes du pays, Ziguinchor n’était pas en reste des manifestations appelées par l’opposition pour protester contre le report de la présidentielle entérinée par le Parlement. A Ziguinchor, les jeunes de la capitale sud du pays ont repris le chemin des contestations en brûlant des pneus sur les grandes artères de la ville. C’est ainsi que des échauffourées sont notées dans les quartiers comme Lyndiane et Kandé….

La place Bembeya qui était le point de ralliement des manifestants pour protester contre ce report a aussi été un point chaud entre manifestants et forces de l’ordre. Mais les Fds ont pu repousser les manifestants qui ralliaient le lieu.

Et pis, parmi les arrestations, Khadim Rassoul Badji, homme vivant avec un handicap a été extrait de sa chaise roulante où il a arboré le drapeau national, pour être mis de force dans la fourgonnette puis acheminé au commissariat.
Ce dernier avait parcouru en son temps sur son tricycle 500 km (Ziguinchor-Dakar) pour promouvoir la paix en Casamance. «Son tricycle a été endommagé lors de son arrestation», informent des témoins.

Ndèye Fatou Kébé