leral.net | S'informer en temps réel

Manifestation du 19 mars contre Wade : Macky Sall s’invite chez les Y’en a marre !

Il faudra compter l’Alliance pour la République (Apr) parmi les manifestants du 19 mars pour dénoncer la situation chaotique du pays. Le parti que dirige Macky Sall, par le biais du réseau de ses enseignants, a décidé d’imiter le mouvement «Y’ en a marre !» du groupe de rap «Keur Gui» et le groupe de presse Wal fadjiri pour dénoncer l’injustice.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Mars 2011 à 13:51 | | 5 commentaire(s)|

Manifestation du 19 mars contre Wade : Macky Sall s’invite chez les Y’en a marre !
Décidément le 19 mars prochain marquant ainsi l’an 11 de l’avènement de l’Alternance politique sera chaud. Après le mouvement Y’a en marre et le groupe de presse Wal Fadjiri, c’est au tour de l’Alliance pour la République (Apr) de se signaler pour faire de cette journée, celle d’une revendication pour plus de justice et de dénonciation des maux dont souffre quotidiennement la population sénégalaise perturbée par les coupures d’électricité et la cherté des prix des denrées de premières nécessité. Au cours de sa conférence de presse pour le lancement de son Conseil national sur l’éducation le 2 avril prochain, le Réseau des enseignants de l’Apr, conduit par Youssou Touré, annonce que sa formation politique va mobiliser tous ses militants pour que cette journée soit «une journée de restitution des libertés». «L’Apr va investir la Place de l’Indépendance le 19 mars pour dénoncer le comportement de ceux qui oppriment la population sénégalaise. Le 19 mars, Bara Tall sera rétabli dans ses droits. Le 19 mars, il faut qu’on revienne sur les redevances des médias. Le 19 mars, on va dénoncer les coupures intempestives de l’électricité et la cherté de la vie», fulmine Youssou Touré. Ce dernier est revenu sur le comportement de certains responsables politiques qui veulent que Bennoo explose. A ce titre, il n’a pas raté Abdoulaye Wilane du Ps qui a fait une sortie dans les colonnes du journal Le Quotidien pour fustiger le comportement «laxiste» du Président Abdou Diouf. Sans le citer nommément, Youssou Touré dira : «Celui qui veut s’accaparer le Bennoo, nous trouvera sur son chemin. Un leader politique récemment, tellement il a la langue pendue, après avoir critiqué le président Macky Sall, se permet de critiquer le Président Diouf son ancien leader sans qui l’Alternance politique n’aurait jamais lieu. Il ne sait même pas ce qu’il faut critiquer», vocifère-t-il. Avant d’ajouter que l’Apr est dans Bennoo et y restera.
Youssou Touré et Ahmet Suzanne Camara sont revenus aussi sur les attaques contre le convoi de Macky Sall sur la route de Makakoulibanta. A ce propos, ils continuent d’indexer Khoureychi Thiam qui est «en train de s’agiter pour se faire remarquer, parce qu’il a eu écho d’un nouveau réaménagement du gouvernement». Selon Youssou Touré, «Khoureychi Thiam est un bandit de grand chemin. C’est lui le commanditaire des attaques. Nous sommes prêts à recevoir la plainte qu’il dit avoir envoyée au président Macky Sall», dit M. Touré.
Youssou Touré soutient qu’au niveau de l’Assemblée nationale, l’«Apr a 60 députés ; ces derniers n’attendent que la veille de l’élection présidentielle pour démissionner et rallier» leur parti. Seulement, le responsable de l’Apr soupçonne des «taupes» au niveau de sa formation politique. «Nous doutons, dit-il, de la démarche de certains responsables. Les difficultés d’un parti, on ne les discute pas dans la presse.» Invité à être plus précis, M. Touré se braque : «Je n’indexe personne, mais si ces personnes sont claires dans leur démarche, je vais les dénoncer.»

Le Quotidien

Thiedo

L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde.


1.Posté par Naar le 06/03/2011 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D accord pour la marche mais pas avec Sid Lamine .Prenons un autre jour.C mieux sinon le peuple ne vous pardonnera pas

2.Posté par KANE le 06/03/2011 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APRES VOTRE MARCHE DU 19 MARS VOUS VERREZ QUE DIEU EST AVEC LES PATIENTS, ET QUE SON EXELLENCE MAITRE ABDOULAYE WADE PRESIDENT DU SENEGAL RESTERA ENCORE BEAUCOUP PLUS LOMTEMPS QUE VOUS NE LE CROYER, PERSONNE PARMI VOUS N'EST ENVISAGEABLE POUR ETRE FUTUR PRESIDENT DU SENEGAL. YAALAH DOU FAAL KOUAMOUL KOOLERE,KOU GOREDI,KOUY FEEN. SOYEZ SINCERE ET PARLER NOUS DE VOTRE PROGRAMME POUR LE SENEGAL DE DEMAIN.NOUS VOULONS DES GENS SINCERES QUI AIMENT LES SENEGALAIS ET NON DES PROFITARDS,COMMENT VOULEZ VOUS GOUVERNER LE SENEGAL,ALORS QUE VOUS N'ETES PAS CABABLE DE GERER VOS COMMUNES.

3.Posté par Badiane le 06/03/2011 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis sûr que Macky n'est pas l'homme qu'on attends pour notre pays. Il n'est pas responsable.

4.Posté par NDIATHIE le 06/03/2011 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement MACKY est irresponsable et inintelligent se faire embarquer par ce GUIGNOL de la presse sénégalaise SYDY LAMINE NIASS Je le croyais plus équilibré MAIS DOMAGE
de toutes les façons ce Me chanteur veut juste etre recu par le president WADE deGRACE PR REFUSE DE LE RECEVOIR NE PAS AUX CHANTAGE

5.Posté par assirou.net le 06/03/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

visiter www.assirou.net informer juste et vrai

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site