Le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) invite le président de la République à libérer les prisonniers politiques. Le M2D annonce un téléthon pour venir en aide aux familles des victimes.
« Le M2D exige la libération immédiatement et sans condition tous les prisonniers politiques encore incarnés, la mise en place d’une Commission nationale indépendante, inclusive et ouverte à la société civile et à l’opposition, entre autres, pour évaluer les réparations et les indemnités à accorder aux familles des victimes et surveiller leur bonne exécution », indique le mouvement, dans un communiqué qui nous est parvenu.
Le mouvement demande aussi l’ouverture d’une enquête indépendante pour retrouver et traduire devant les juridictions nationales et/ou internationales tous ceux qui, dans les forces de l’ordre comme parmi les nervis et miliciens recrutés par le pouvoir, se sont rendus coupables de meurtre dans les manifestations ainsi que leurs commanditaires.
Par ailleurs, le M2D informe par ailleurs le peuple Sénégalais qu’il compte organiser un Telethon pour récolter des fonds destinés à aider de manière urgente les familles dans la prise en charge des malades.
Source : https://www.lasnews.info/manifestations-le-m2d-exi...