Leral.net | S'informer en temps réel

Manu Katché roule pour le mariage... comme Arielle Dombasle !

Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 21:49 | | 0 commentaire(s)|

Manué Katché dans la nouvelle campagne d'Act Up-Paris pour le mariage des personnes de même sexe, avril 2012.


Manu Katché roule pour le mariage... comme Arielle Dombasle !
Le mois dernier, nous vous présentions la sublime campagne d'Act Up-Paris pour le mariage gay mettant en scène Arielle Dombasle. Dans un mini-clip ultrastylisé mis en scène par Ali Mahdavi, la chanteuse et comédienne égrenait quelques insultes choisies pour désigner les gays et les lesbiennes, avant d'affirmer son engagement pour le mariage des personnes de même sexe. Toujours dans le cadre de cette campagne, Manu Katché s'engage à son tour pour Act Up, dans un spot plus direct.
Conçue par l'agence de communication Les Ouvriers du paradis, cette vidéo montre en gros plan la bouche de Manu Katché avant d'effectuer un zoom arrière pour dévoiler tout le visage du célèbre batteur. "Gouine, tarlouze, tapette, pédé, brouteuse....", il énonce les mêmes qualificatifs "très poétiques" (comme dirait l'autre...) pour désigner les gays et les lesbiennes. "On sait leur donner des noms, mais très peu de droits. Le mariage, un droit pour tous", lance Manu Katché. La simplicité du dispositif met en exergue la violence des insultes, et, on l'espère, renforce l'efficacité du message.

Pour Act Up-Paris, Ali Mahdavi et Arielle Dombasle avaient livré un clip plus poétique. La chanteuse y apparaissait en robe de mariée face à son double masculin. Une idée que le metteur en scène avait déjà utilisée pour le clip très androgyne de Porque te vas d'Arielle, en mai 2011.

"Un contrat par le pacs n'est pas un contrat de mariage, et les homosexuels en 2012 n'ont toujours pas acquis, en France, le droit de s'unir par les liens du mariage. Liens qui leur permettraient d'accéder symboliquement, métaphoriquement à un serment d'amour, de fidélité et de s'inscrire dans une logique à l'intérieur de la laïcité, à une série de droits (mort d'un des conjoints, adoption, etc.)", explique le communiqué d'Act Up-Paris.

SOURCE:Purepeople.com